[#394]

C’est le 1er juillet 1991 que The Lone Ranger fait son apparition sur les tablettes des magasins. Ce jeu d’action pour la N.E.S. a été développé et publié par Konami.

Butch Cavendish ne fait que semer la pagaille partout où il passe. Un Ranger Texan a non seulement vu son frère se faire tuer par Butch, mais également tout ses collègues. Travaillant maintenant seul, c’est de là que lui est venu son surnom du Lone Ranger. Ce dernier tient plus que tout à retrouver Cavendish pour lui faire payer ses crimes, d’autant plus que le président vient d’être enlevé.

Nous aurons à traverser huit niveaux ayant tous un objectif différent. Nous aurons aussi des points de vus qui vont alterner entre celui à vol d’oiseau, celui de côté et celui à la première personne. Nous pourrons aussi nous promener dans des villes et entrer dans les établissements pour acheter armes et chevaux par exemple. Lorsque nous tuons un criminel, nous sommes récompensé en recevant de l’argent qui pourra nous servir pour aller voir le docteur ou s’acheter plus de munitions entre-autres. Côté santé, on peut aussi la remonter en récoltant les icônes de cœurs laissés par nos ennemis vaincus. Le revolver peut contenir six balles et si jamais nous sommes en rupture de stock, il y a toujours moyen de se défendre en utilisant nos poings.

Le jeu est exclusif à l’Amérique du Nord et est basé sur la série radiophonique (débutée en 1933) et télévisée (1949 à 1957) du même nom. Il y a aussi eu plusieurs films au cours des années (1938, 1939, 1956, 1958, 1961, 1981, 2003 et 2013). Lorsqu’une aire de jeu est terminée, Tonto nous donnera un mot de passe pour nous permettre de reprendre à cet endroit au lieu de devoir tout recommencer du début. En visitant l’armurier, nous pourrons améliorer ou rétrograder notre arme (si jamais nous n’aimons pas l’amélioration) et nous aurons parfois accès à des minis-jeux qui nous permettront de gagner plus d’argent. Il est important de savoir que si une femme est tuée au cours d’un combat, nous perdront la moitié de notre argent ou alors une partie de notre énergie. Finalement, certaines portions du jeu sont compatibles avec le Zapper ou encore le Laser Scope (mais on peut continuer de jouer avec la manette si nous le voulons).

Publicités