[#393]

C’est lors d’une journée indéterminée du mois d’août 1991 qu’est placé sur les tablettes des magasins Bill & Ted: Excellent Video Game Adventure pour la N.E.S.. Ce jeu d’aventure a été développé par Rocket Science Games et publié par LJN.

Des rebelles ont déplacés des objets historiques pour les amener dans d’autres périodes de l’histoire. Il en revient donc à Bill et Ted, deux amis, de remettre les choses en ordre en retrouvant les objets pour les ramener là où ils doivent être. Rufus nous avertis que si nous y arrivons pas, nous manqueront le concert qui va lancer notre carrière dans le domaine de la musique pour leur groupe, les Wyld Stallyns.

Ted et Bill ne peuvent pas voyager en même temps dans la cabine téléphonique qu’ils utilisent et devront donc travailler chacun de leur côté. Bill devra laisser des items derrière lui pour aider Ted et lorsque c’est fait, il pourra commencer ses recherches et Ted fera de même pour Bill après avoir trouver une figure historique. Une mission commence lorsque nous ouvrons un annuaire téléphone nous montrant des personnalités historiques ainsi qu’un numéro de téléphone. Il faut trouver la page où un second numéro, clignotant en rouge, apparaît. On doit composer ce numéro en dirigeant la ligne dans la bonne direction à travers les circuits (à condition d’avoir l’argent, car chaque changement de direction coute une pièce). Une fois arrivé à destination, on doit chercher l’item alors que les gens nous donneront soit des indices ou alors un objet pour nous aider (d’autres demanderont de l’argent). Parfois, la réception des gens sera plus hostiles, ceux-ci voulant nous mettre en prison (sans la clef, nous ne pourrons pas nous échapper). Nous pouvons lancer des cassettes ou alors du pudding à nos attaquants pour se défendre. Pour ce qui est des objets historiques qu’il faut remettre aux bonnes personnes, le jeu ne se veut pas éducatif du tout. Pour Jules César, l’objet est de la vinaigrette à salade alors que pour Thomas Edison, un disque compact.

Le jeu est inspiré par le film Bill & Ted’s Excellent Adventure sorti en 1989 et mettant en vedette Keanu Reeves et n’est pas une adaptation directe, il se veut plus comme une suite des événements survenus dans le long métrage. Du côté de la musique, on y retrouve des arrangements de versions de chansons populaires comme Smoke on the Water, Won’t You Come Home Bill Bailey ou encore Scarborough Fair.

Publicités