[#388]

C’est le 16 juin 1993 qu’arrive sur la Super Nintendo le jeu d’action Barbie Super Model. Développé par Bosai Entertainment, c’est Hi-Tech Expressions qui s’est occupé de la publication.

Barbie est devenue mannequin de mode, ce qui implique une vie très occupée qui lui laisse peu de temps pour elle-même avec toutes les tâches qui doivent être accomplies.

Le jeu consiste en Barbie qui conduit sa décapotable rose, évitant les collisions avec d’autres véhicules tout en récoltant les étoiles bleus et cœurs avec une lettre à l’intérieur (sans oublier un item spécial qui nous amène à des niveaux bonus). Parmi les autres choses que nous attendons de nous, il y a de s’assurer que Barbie porte les mêmes vêtements que sur une couverture de magazine ou encore de pratiquer nos pas pour le défilé de mode. D’autres fois, il faudra reproduire le maquillage (et accessoires) d’une page de magazine ou alors se souvenir des pas pratiqués lors du véritable défilé. Lorsqu’elle ne se déplace pas en voiture, Barbie peut se rendre à destination en patins à roulettes, à vélo ou tout simplement en marchant.

Il existe un mode deux joueurs, mais ça ne consiste pas à jouer en même temps (que ce soit en compétition ou en coopération) mais plutôt à ce que les deux personnes jouent chacun leur tour au même niveau. La poupée Barbie originale qui a inspirée le jeu, s’est fait connaître le 9 mars 1959. En plus d’être apparue dans de nombreux films depuis le début des années 2000, du côté des jeux vidéos, on en dénombre aux alentours de vingt-huit depuis 1984 dont Barbie (1984, PC), Barbie: Game Girl (1992, Game Boy), Barbie: Vacation Adventure (1994, Super Nintendo et Genesis), Barbie: Magic Genie Adventure (2000, Game Boy Color) ou encore Barbie: Groom and Glam Pups (2010, Wii et DS) pour n’en nommer que quelques uns.

Publicités