[#384]

C’est le 1er mars 1995 qu’est mis en vente The Itchy and Scratchy Game pour la Super Nintendo. Ce jeu d’action a été développé par Bits Studios et publié par Acclaim Entertainment.

Itchy & Scratchy, ce célèbre dessin animé diffusé pendant l’émission de Krusty de la série des Simpson a fait son chemin jusque dans le monde du jeu vidéo et demeure fidèle à sa réputation par rapport aux « épisodes » que nous avons pus voir alors que le chat (Scratchy) et la souris (Itchy) ne s’entendent pas du tout.

Nous prenons donc le contrôle d’Itchy dans ce jeu de sept niveaux (qui nous sont présentés avec un écran titre qui rappel celui de la version télé) alors que le but est on ne peut plus simple… faire passer de douloureux moment à notre ennemi de toujours. On se promène dans le tableau en cherchant Scratchy pour l’attaquer (tout en gardant en tête que lui aussi peut s’en prendre à nous). Nous pourrons trouver des icônes pour changer notre arme, nous permettant de varier entre des maillets, arcs/flèches, grenades, scies à chaine, lance-flamme, bazookas et ainsi de suite. Les armes ne seront pas forcément les mêmes entre les niveaux et seront parfois en lien avec le thème du niveau (âge de pierre, médiévale, pirate, sous la mer, désert, chantier de construction et usine). Scratchy a une barre de vie et lorsqu’elle est vidée, c’est le temps de l’affronter sous sa forme de boss de fin de niveau tout en pensant à surveiller le temps limite imposé.

Un seul joueur peut participer, il n’y as donc pas moyen d’affronter un ami. En plus de la version Super Nintendo, le jeu se retrouve également sur la Game Gear (mais sans les combats avec les boss). Une version pour la Sega Genesis/Mega Drive a été conçue, mais jamais mise en vente pour une raison qui demeure inconnue. On dit que cette version de la console maison de Sega était beaucoup moins censurée que la console de Nintendo au niveau des animations de décès.

Publicités