[#380]

 C’est le 9 septembre 1994 qu’est mis en vente le jeu d’action The Firemen. Human Entertainment a agi autant en tant que développeur que pour la publication.

Nous sommes en 2010 alors que les employés de Microtech, une compagnie de produits chimiques, sont en plein milieu d’une fête de Noël lorsqu’un immense incendie éclate dans l’édifice.

Les pompiers Daniel et Pete travailleront sur un secteur alors qu’une seconde équipe va gérer une autre section. Ils auront à sauver les personnes en détresses en même temps qu’ils éteindront les feux, leur plan étant de retirer des explosifs chimiques de là avant que plus de dommages ne soient faits. En tant que Daniel, nous pouvons éteindre les feux avec un fort jet d’eau, un jet d’eau en aérosol ou alors en lançant une sorte de bombe conçue pour servir d’extincteur. Il n’y as pas que les murs et les planchers que nous devons surveiller alors que nous ferons la rencontre de robots en flammes bougeant dans toutes les directions. Nous n’avons pas à nous soucier du niveau d’eau, mais dans certaines situations (comme lorsqu’un ventilateur géant se trouve à proximité, il faut ajuster notre angle pour que l’eau atteigne sa cible). Alors que nous pouvons perdre une vie si nous subissons trop de dégâts, notre collègue Pete lui, est immunisé. Notre barre de vie est représentée par un électrocardiogramme situé au haut de l’écran. Chacun des niveaux se termine avec un boss sous forme d’incendie. De temps à autre, nous recevons, de part de Winona, des informations sur ce que nous devons faire ou alors des avis, via radio (alors que d’autres fois, ce sera Frank, l’architecte de l’édifice, qui nous parlera). Le but ultime des deux pompiers est d’éventuellement atteindre le toit pour faire sauter le réservoir d’eau.

The Firemen est uniquement sorti en Europe, Japon et Australie alors que l’Amérique du Nord n’y as pas eu droit. Du côté des conversations textuelles, il est possible de choisir un affichage anglais, français ou allemand. Pour Human Entertainment, ce jeu est le second ayant pour thème les désastres (SOS étant le premier). En 1995, la PlayStation a accueillie la suite: The Firemen 2: Pete & Danny.

Publicités