248. Une option offerte par certaines consoles qui est loin de plaire à tous est celle de faire jouer ses disques compactes. La raison évoquée et que pour faire jouer de la musique sur ce support, rien n’équivaut la qualité d’un système de son.

249. Le jour de Noël, dans Animal Crossing (2001, Nintendo 64, GameCube), on peut faire des bonhommes de neige et capturer des poissons saisonniers.

250. Afin de rendre certaines expériences de jeu encore plus grandes, certaines compagnies ont eues l’idée de fabriquer des manettes uniques en rapport avec le jeu. Pour Resident Evil 4 (2005, PlayStation 2, GameCube), nous avons donc une scie à chaine et pour ce qui est d’Onimusha 3 (2004, PlayStation 2), un Katana qui mesure près d’un mètre de long.

16 resident evil 4 manette

16 onimusha 3 manette

251. Le jeu Armored Core Nine Breaker, un jeu d’action robotique sorties sur la PlayStation 2 en 2004, possède un mode d’entraînement. Ce qu’il y a de si particulier dans cette chose, c’est que le mode d’entraînement s’étire sur cent-cinquante leçons.

252. Guy Cihi, qui personnifie James Sunderland dans Silent Hill 2 (2001, PlayStation 2), s’est fait offrir ce rôle alors qu’il accompagnait sa fille pour l’audition d’un tout autre jeu vidéo.

253. ICO (2001, PlayStation 2) est un jeu de mot Japonais qui veut dire « Let’s Go » (Allons-y).

254. Parlant de ICO, le jeu devait normalement sortir sur la première PlayStation, mais, pour une raison inconnue, il a été retardé pour finalement sortir sur la PlayStation 2.

255. Toujours concernant ce jeu, c’est Yorda qui devait avoir les cornes au départ, mais c’est finalement le personnage principal du jeu qui les portent.

256. Les frères Mario et Luigi de la franchise des Super Mario Bros n’ont jamais officiellement reçus un nom de famille. Toutefois, dans le film basé sur la célèbre franchise de jeux vidéos, nous apprenons que le nom de famille des deux plombiers est Mario. En se fiant donc sur le long métrage, ils se nommeraient donc Mario Mario et Luigi Mario.

257. Parlant de Super Mario Bros, Chain Chomp (l’ennemi qui est un gros boulet retenu par une chaîne) a été inspiré par un chien enchaîné à un poteau. Ce chien appartenait au voisin du créateur du jeu lorsque ce dernier était enfant.

258. Grâce à une série de glitches, il est possible de terminer Super Mario 64 (1996, Nintendo 64) après n’avoir amassé qu’une seule des cent-vingt étoiles. En temps normal, il en faut au minimum soixante-dix pour y arriver.

259. Au Japon, le mot atari est utilisé lorsque quelqu’un gagne à la loterie ou lorsqu’une prédiction se réalise.

260. Dans Super Smash Bros Brawl (2008, Wii), nous pouvons y retrouver une console Game and Watch. Un niveau est d’ailleurs conçu afin de rendre hommage à la console portative.

16 game and watch

Publicité