141. Lors de la sortie originale de The Legend of Zelda au Japon (1986, Famicom), il était possible de se servir du microphone intégré de la manette pour vaincre les Pols en faisant un fort bruit. Même si ce n’était pas une option disponible dans la version en Amérique du Nord, le manuel a quand même conservé la référence au fait que ses créatures n’apprécient pas le bruit.

142. Le jeu Bully (2006, PlayStation 2) a été renommé Canis Canem Edit en Angleterre parce que des organisations anti-intimidation ont protestées face à la sortie du jeu.

143. Dans The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (2007, DS), nous retrouvons, en pleine mer, un bateau ayant la forme d’une Nintendo DS. Sa forme est plus facile à distinguer à regardant de loin. On en dit qu’un trésor se cache à l’intérieur.

09 zelda 01

09 zelda 02

144. Marlon Brando a été engagé pour prêter sa voix à l’un des personnages du jeu Godfather (2006, PlayStation 2, XBox, Windows, PlayStation Portable, XBox 360) peu avant son décès. Même si il a pu enregistrer toutes ses lignes, au final, jamais sa voix n’a été utilisée dans le jeu, parce qu’on le trouvait trop tremblotante. À la place, EA a décidée d’engager une personne ayant une voix semblable à la sienne en guise de remplacement.

145. Parlant d’imitations, on en retrouve également une dans le jeu Scarface (2006, PlayStation 2, XBox, Windows). La différence, c’est qu’au lieu de prêter sa voix, Al Pacino a été celui qui a choisi l’acteur pour interpréter son rôle. Cette personne est Andre Sogliuzzo, un vétéran dans le domaine des voix pour des jeux vidéos de toutes sortes.

146. Dans le jeu Astérix & Obélix XXL 2 (2005, PlayStation 2), on peut y trouver plus de cent parodies de titres ou de personnages de jeux vidéos, dont: Pacman, Tetris, Street Fighter, Tomb Raider et Super Mario Sunshine pour en nommer que quelques uns.

147. De nos jours, un personnage de jeu vidéo qui peut sauter, ça n’a rien d’extraordinaire. Les joueurs auront toutefois dû attendre jusqu’en 1978 pour en faire l’expérience pour la toute première fois. Toutefois, ce n’est pas un personnage humain qui a été le premier à réaliser l’exploit, mais une grenouille dans le jeu Frogs pour arcade.

09 Frogs

148. En 2001, un groupe d’étudiants en arts a créé une version de Pong du nom de PainStation. La différence avec l’original, c’est que le perdant reçoit soit un coup de fouet, un choc électrique ou alors une forte dose de chaleur…

149. Que veut dire Capcom? C’est tout simplement une façon d’écourter les mots Capsule Computers.

150. Vers la fin de 2005, Sony a engagé quelques artistes pour faire des graffitis dans sept villes aux États-Unis dans le but de faire la promotion de la PlayStation Portable. Un des maires qui n’avait pas donné sa permission pour le tout a porté plainte et a obtenu un ordre de la court pour les empêcher de faire des graffitis dans sa ville.

151. Star Fox 64, sorti en 1997 pour la Nintendo 64, a été le premier jeu étant compatible avec l’accessoire du nom de Rumble Pack.

152. Si les choses s’étaient déroulées comme prévues, la Wii de Nintendo aurait eue une option permettant d’accéder à des nouvelles de partout dans le monde. Les gens n’auraient eus qu’à sélectionner le pays de leur choix avec sa manette. Très peu de gens ont démontrés un quelconque intérêt envers ce projet, principalement parce que l’information n’était disponible que dans un très court texte apparaissant au bas de l’écran de la télévision.

153. En 1982, un clone de Space Invaders est arrivé sur l’Atari 2600. Le problème, c’est que le titre était Communist Mutants From Space. Comme vous vous en douter sûrement, ce clone était un jeu de tierce-partie.

09 CMFS

Publicités