125. Skype est installé sur les versions Slim et Lite de la PlayStation Portable, ce qui n’est pas le cas sur le modèle original de la console portative de Sony. Des écouteurs sont nécessaires pour pouvoir utiliser le service.

126. Dans Super Smash Brothers Melee (2001, GameCube), le trophée de la Princesse Daisy comprend un troisième œil qui est caché au derrière de sa tête.

08 Daisy Trophy

127. Lorsque la traduction anglophone du manuel de Super Mario Bros (1985, NES) a été faite, la nom de la Princess Peach a été transformé en celui de Princess Toadstool.

128. Dans Resident Evil 4 (2005, GameCube, PlayStation 2), la veste de cuir de Leon disparaît sans aucune raison après la scène du village. Où elle a bien pu passer vous demandez-vous? Eh bien, dans la version de la PlayStation 2, elle se retrouve sur le dos de l’un des habitants de Ganado… à la condition de terminer la mission optionnelle d’Ada.

129. Le nom Kratos dans God of War (2005, PlayStation 2) vient du mot Grec «cratos», ce qui veut dire «pouvoir».

130. Rockstar a, au cours des années, retiré des personnages de ses jeux pour diverses raisons. Par exemple, dans Manhunt (2003, PlayStation 2), un boss du nom de Binbag a été annulé au début du développement. C’était un psychopathe habillé de sacs de poubelles noirs. Dans Grand Theft Auto 3 (2001, PlayStation 2), c’est le personnage Darkell qui a été enlevé du jeu. Mais cette fois, la raison est que c’était un personnage de sans-abris terroriste qui faisait exploser des édifices. À la suite des événements du 11 septembre 2001, ils ont préférés le laisser de côté.

131. La console Wii fait une apparition dans le jeu Pokemon Diamond (2006, Nintendo DS).

08 Pokemon

132. La calculatrice TI-83 de Texas Instruments a une plus grande puissance de processeurs que la Commodore 64. Il serait même possible de programmer des jeux basiques C64 sur celle-ci.

133. Une scène a été supprimée du jeu Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (2001, PlayStation 2). Celle-ci montrait Snake se faisant pourchasser par un flot d’eau dans un tank qui coule. Si elle n’est pas restée dans le jeu, malgré ce qui était décrit comme une scène graphiquement réussie, c’est parce que ce n’était pas amusant à jouer selon Kojima. Des images sont toujours disponibles, venant des premières bandes-annonces du jeu.

134. Midnight Club: Los Angeles (2008, PlayStation 3, PlayStation Portable, XBox 360) est le premier jeu à contenir des trophées commandités par des compagnies, l’une d’entre-elles étant par T-Mobile.

135. Satoshi Tajiri, le créateur des Pokemon, a eu l’idée de créer les jeux en se souvenant de son enfance, alors qu’il collectionnait les chenilles et les regardaient se transformer en papillons.

136. Au départ, Microsoft avait songé nommer sa console XBox sous le nom DirectXbox. Le raisonnement derrière tout ça étant qu’ils voulaient montrer que la technologie des graphiques Direct X avait quelque chose à offrir au monde du jeu vidéo

137. Il y a un nombre illimité de pistes de courses dans F-Zero X (1998, Nintendo 64). Si vous participez à la X Cup, le jeu va générer au hasard un parcours.

138. Au départ, il était prévu que le premier Fable (2004, XBox) contienne un mode de jeu multijoueurs. Des quatre, un aurait personnifié le héros alors que les trois autres auraient étés les acolytes. Des quêtes uniques étaient également à compléter sous ce mode. Dû à des contraintes de temps, l’idée a été mise de côté.

139. Le lieu Français de Final Fantasy IX (2000, PlayStation) était Zidane selon le plan original, mais le nom a été changé pour Djidane afin d’éviter une quelconque similarité avec le joueur de soccer, Zinedine Zidane.

140. À l’origine, dans le mode multijoueurs de GoldenEye (1997, Nintendo 64), il était possible de jouer avec trois anciens acteurs ayant personnifiés le célèbre espion. Nous parlons ici de Sean Connery, de Roger Moore et de Timothy Dalton. Malgré le changement de plan, les données de ses personnages ont étés laissées dans la cartouche. La seule façon de pouvoir contrôler l’un d’eux est en utilisant un code de triche.

08 Bond

Publicités