53. C’est la XBox de Microsoft qui a été la première console à avoir été pleinement en haute-définition.

54. Sortie en 1972, l’Odyssey de Magnavox contenait quarante transistors et aucun microprocesseur.

55. La Nintendo 64 a été la première console développée par Silicon Graphics Inc (SGI).

56. La Channel F de Fairchild, sortie en août 1976, est entrée dans l’histoire en devenant la première console où il était possible de changer de jeux sans pour autant devoir changer de console.

04 fairchild channel f

57. Nous devons l’arrivée de la PlayStation de Sony entre-autres à des problèmes de licences et problèmes d’ententes entre eux et Nintendo puisqu’au départ Sony devait travailler sur un ajout CD pour la Super Nintendo. Quand les choses n’ont pas tournées comme prévue, ils ont décidés de développer leur propre console.

58. Ce qui nous amène à la question, quelle était la première console à avoir utilisée un disque compact pour ses jeux? La 3DO qui est sortie en 1993. Toutefois, en comptant les add-on comme étant une console complète, la réponse est légèrement différente car ça deviendrait la PC Engine avec son ajout Turbografx-CD (4 décembre 1988 au Japon ou 1er août 1990 en Amérique du Nord).

59. Maintenant, en ce qui concerne l’utilisation de la technologie DVD, la première console à l’avoir fait est la PlayStation 2 de Sony.

60. Parlant de la PlayStation 2, au moment de sa sortie en l’an 2000, elle était la première console possédant de meilleures capacités graphiques que le meilleur ordinateur maison disponible à ce moment-là.

61. C’est la Lynx d’Atari qui est devenue la première console portative en couleurs. Elle a vue le jour en 1989 et se vendait au prix de 149$. Ce qui s’élèverait à environ 298$ en 2017.

04 atari lynx2

62. Le jeu Pong d’Atari a été le plus gros vendeur de la période des Fêtes de l’année 1975.

63. En 1999, Popular Science a dit que la Sega Dreamcast était l’un des produits les plus importants et innovateur de l’année.

64. La Genesis de Sega avait le même processeur Motorola qui servait à faire fonctionner l’ordinateur Macintosh d’Apple.

65. La console de jeux la plus populaire de tous les temps est la Game Boy originale avec cent millions d’exemplaires vendues.

66. La Nintendo Game Cube pouvait stocker jusqu’à 1,5 Go de données, ce qui est cent-quatre-vingt-dix fois plus que ce que les cartouches de la Nintendo 64 pouvaient contenir.

67. Les joueurs désirant savoir leur score exact devait l’écrire sur une feuille de papier lorsqu’ils jouaient sur la première version de l’Odyssey de Magnavox, car la console en était incapable.

68. Introduite en 1980, la Intellivision de Mattel avait un ajout du nom de PlayCable. Celle-ci permettait de jouer à des jeux vidéos via le câble de la télévision.

69. Ayant été sur le marché de 1991 à 2004, la NeoGeo AES de SNK a égalisée le record de l’Atari 2600 (1977-1990), soit celui d’une même console ayant été le plus longtemps sur le marché (treize années).

04 neo geo aes

70. Bien que le jeu Football d’Atari ait été créé en 1973, il n’aura pas été disponible sur le marché avant 1978, parce que le jeu ne pouvait pas défiler à l’écran, obligeant les personnes à rester à l’intérieur des limites de ce que nous pouvions voir en ouvrant le jeu. Lorsqu’ils sont parvenus à régler le problème, le jeu est devenu le tout premier à utiliser le défilement d’écran.

04 Football

Publicités