Nous avons vus les dossiers sur les accessoires de la Game Boy, de la N.E.S. et aussi de la Super Nintendo, c’est pourquoi aujourd’hui et la semaine prochaine, nous verrons maintenant trente accessoires sortis pour la Nintendo 64, soit quinze par partie.

Bio Sensor

n64-bio-sensor

C’est ni plus, ni moins un détecteur de battements cardiaques que nous devons mettre sur notre oreille (il y a une pince pour la placer sur le lobe). Il faut la brancher dans le Controller Pak pour que ça fonctionne. Vous ne l’avez jamais vu en magasins avant? Ça n’a rien de surprenant, car ce n’était disponible qu’au Japon. Avec, les joueurs peuvent jouer à Tetris 64 alors que le jeu surveille les battements cardiaques et ça fait ainsi ralentir ou accélérer le jeu selon les données calculées par la machine. C’est en quelque sorte l’ancêtre du Wii Vitality Sensor.

Storage Case

n64-storage-box

Nintendo a fabriqué une boite noire rectangulaire avec des tiroirs pour permettre aux gens d’y ranger leurs cartouches de jeu pour la console. C’était conçu spécifiquement pour y placer les jeux de la Nintendo 64 et il est possible de le trouver en modèle pour douze ou alors pour vingt-quatre jeux.

gffgfg

 

GB Hunter

n64-gb-hunter

Cet item fait par EMS Production Ltd est un émulateur de jeux Game Boy pour la Nintendo 64. Pour que ça fonctionne, il faut insérer une cartouche de N64 derrière et une de Game Boy au-dessus. Ensuite, comme le Super Game Boy sur la Super Nintendo, il ne reste qu’à mettre le tout dans la console pour y jouer. Il y a même une version du Game Genie d’incluse (sous le nom Golden Finger) pour les gens désirant tricher. Chose que la compagnie ne mentionnait pas toutefois, c’est que le son du jeu Game Boy n’était pas émulé. Les joueurs entendent donc un court extrait sonore de la GB Hunter qui joue en boucle, sans arrêt.

S-Video Cable

n64-s-video-cable

Ce fil sert tout simplement à remplacer celui en composite RCA pour offrir une meilleure qualité d’image. Il est aussi compatible avec la Super Nintendo et la GameCube.

jkhjghjghjg

Tilt Pak

n64-tilt-pak

Pelican a sorti cet item réunissant les options de Rumble Pak et de détecteur de mouvements. Tout ce qu’il y a à faire, c’était de l’insérer en-dessous de la manette.

jhgjgh
JJhjhjjhgjgh
jhghjghj
jhghjgh

Cleaning Kit

n64-cleaning-kit

Comme pour les consoles précédentes, il fallait s’attendre à ce que nous trouvions un jour un ensemble de nettoyage pour la console, les manettes, le Game Pak, le Rumble Pak et ainsi de suite.

hjghjghj
jhghjgjh

Wide-Boy 64

n64-wideboy

C’était supposé être un adaptateur similaire au Super Game Boy de la Super Nintendo nous permettant de jouer à des jeux de la Game Boy Advance sur un écran de télévision. Je dis bien supposé, car cet accessoire de Intelligent Systems n’est sorti que pour les développeurs et les magazines et n’a jamais été mis en vente au grand public. L’item permet aussi la capture d’écran. Son prix, pour ces quelques rares personnes qui pouvaient y avoir droit, était pas moins de 1 400$ US.

Dance Pad

n64-dance-pad

Comme son nom l’indique, c’est un tapis de danse qui est absolument nécessaire pour jouer au jeu Dance Dance Revolution: Disney Dancing Museum. Ne vous en faites pas si vous ne vous souvenez pas l’avoir vu dans une boutique, puisque c’était une autre exclusivité Japonaise.
hjhhjjh

RF Switch et RF Modulator

n64-rf-switch-and-modulator

Faits pour la Nintendo 64 et pour la deuxième version de la Super Nintendo, ça permet aux gens ayant de plus vieilles télévisions de pouvoir les relier aux deux consoles. Plus tard, ils ont ressortis un modèle pour la GameCube.

Accessoires de voyage

n64-travelling-case

C’est tout simplement un sac qui peut être porté sur le côté du corps grâce à sa courroie. À l’intérieur, il y a des compartiments séparés par une fermeture éclair et il y a également des pochettes . Toutefois, il ne peut pas contenir bien plus qu’une manette et quelques jeux. Une version plus grande pouvant caser la console, deux manettes, des jeux et des accessoires a également été mise en vente par la suite. La photo présentée ici est sur le plus grand des modèles.

Nyko Hyper Pak Plus

n64-niko-hyper-pak-plus

Deux dans un, cet accessoire permet de sauvegarder une partie en cours et peut aussi vibrer en fonction de l’action qui se passe sur l’écran.

jhjhj
jhjhjhj
jhjhjhj

Memory Card Comfort

n64-memory-card-comfort

De Speed-Link, cette carte mémoire contient quatre sections différentes pour enregistrer nos parties. Tout ce qu’il faut faire pour changer de place sur la carte, c’est sélectionner le bon espace grâce à un petit bouton.
gfgfgfg

Mouse

n64-mouse

Fabriqué par Mitsumi, cette souris a été conçue pour être utilisée avec la Nintendo 64DD (dont je parlerai dans la seconde partie) et plus spécifiquement avec SimCity 64 et la série des Mario Artist. Elle était fournie dans l’emballage du jeu de lancement du 64DD, Mario Artist: Paint Studio. Il existe une exception à l’accessoire, un jeu de la Nintendo 64 qui peut être compatible avec la souris, Mario no Photopi.

Glove Controller

n64-glove

Fait par Reality Quest, c’est plus ou moins la version Nintendo 64 du Power Glove de la NES… dans un certain sens. J’ai formulé ma phrase de cette façon, car en réalité, nous ne décidons pas des mouvements de notre personnage en fonction de la position de notre bras qui sera lu à distance comme sur l’accessoire de la NES. Il y a ici un petit bras en plastique reliant la manette à la courroie et c’est ce qui permettra au jeu de déterminer les mouvements que nous désirons faire faire à notre personnage et plus le mouvement du poignet est léger, plus lentement marchera notre personnage. Le gant contient des courroies pour le poignet et la main et nous tenons dans notre main une base contenant tous les boutons de la manettes. Le pouce est en charge de contrôler le joystick alors que les autres boutons sont à la portée de nos doigts. Il y a même un espace pour entrer une carte mémoire ou un Rumble Pak.

Controller Pak

n64-controller-pack

C’est tout simplement une carte mémoire qui permet, en la plaçant en-dessous de la manette, de sauvegarder là où nous sommes rendus dans le jeu. Ça permet ainsi de se reposer entre certains niveaux au lieu de tout faire en une seule fois. Par contre, il n’est pas possible de transférer les données avec un autre joueur pour qu’il mette l’information sur sa propre carte mémoire. La version principale offre une capacité de 32 kilos octets séparés en 123 pages et se limitant à 16 dossiers. Les modèles de tierce parties (tel la Memory Card Comfort) peuvent, grâce à ses quatre sections, sauvegarder jusqu’à 256 kilos octets. Bien-sûr, certaines cartouches ont une mémoire interne, mais certains jeux demandent trop d’espaces. Par exemple, Tony Hawk’s Pro Skater requiert 11 pages alors que Mario Kart 64 a besoin de 121 pages pour les données des courses  »fantômes ». Alors que celle de Nintendo fonctionne avec des piles, les modèles de tierce-partie utilisent l’énergie de la console pour pouvoir fonctionner sans batteries.

Nous avons à peine égratigner la surface de ce qui a été fait comme accessoires pour la Nintendo 64, il en reste encore BEAUCOUP à voir. C’est donc un rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième et dernière partie de ce dossier.

Publicités