C’est lors d’une journée indéfinie du mois de janvier, en 1991, que sort Peter Pan & the Pirates sur la N.E.S.. Ce jeu de side-scrolling a été développé par Equilibrium et publié par THQ.

Avez-vous suffisamment de pensées heureuses pour vous envoler jusqu’au Pays Imaginaire? Le sort de l’endroit sera bientôt déterminé alors que le Capitaine Crochet vient de défier Peter Pan pour un duel. Mais, question d’affaiblir Pan avant la confrontation, ce dernier devra d’abord s’épuiser à affronter plusieurs pirates avant de parvenir à rejoindre le bateau sur lequel l’attend l’horrible Capitaine herpétophobe… du moins, surtout depuis que le crocodile lui a mangé la main, une chose qu’il reproche à Peter Pan depuis un long moment.

Armé de son épée, Peter pourra voler temporairement lorsqu’il aura déniché un sac contenant de la poussière de fée. Il lui sera possible d’augmenter son nombre de vie (qui débute à trois) en amassant les coffres aux trésors ou des fées clochettes. Ce qui lui sera impossible de faire cependant, c’est de passer au prochain niveau si il n’a pas vaincu tous les pirates.

Peter pourra compter sur l’aide des enfants perdus ou encore de Wendy pour lui donner de précieux conseils et comme le jeu ne contient aucun continu ni même de mots de passes, il serait judicieux de ne pas les prendre à la légère afin d’éviter de devoir tout reprendre depuis le début.

Également sortis au cours du mois de janvier:
Infiltrator (1990, NES)
Kings of the Beach (1990, NES)
Fun House (1991, NES)
Techno Cop (1991, Genesis)
Legends of the Diamond (1992, NES)
Batman Returns (1993, NES)

Publicités