C’est le 31 janvier 1992 qu’il devient possible de se procurer Mr. Gimmick sur la N.E.S.. Ce jeu de plateformes a été développé et publié par la même compagnie, Sunsoft.

Que diriez-vous d’avoir votre propre petite poupée vivante chez vous? Non, je ne parles pas de Chucky ou même de Shérif Woody, mais bien de Mr. Gimmick. Ce jouet a été reçu en cadeau par une petite fille le jour de son anniversaire, mais ce présent n’a pas fait le bonheur de tous… les autres jouets en sont jaloux et ils n’ont pas trop attendus avant de mettre à exécution leur plan pour se venger de l’attention qu’ils ne recevaient plus de l’enfant en envoyant celle-ci dans un monde étrange et menaçant.

Mr. Gimmick, dès qu’il apprend ce qui s’est passé, se lance aussitôt à la rescousse de sa propriétaire pour la ramener chez elle en sécurité, mais avant d’en arriver là, Mr. Gimmick doit traverser six niveaux en se défendant en lançant une étoile qui rebondira sur tout ce qu’elle percutera et il ne pourra pas en lancer une autre tant que l’étoile ne sortira pas de l’écran ou lorsqu’elle deviendra immobile. Chaque niveau possède un trésor caché et si nous les trouvons tous, nous aurons accès à un niveau supplémentaire… à condition de ne pas avoir à utiliser un continu après avoir perdu toutes nos vies car les trésors auront disparus.

Deux fins différentes sont offertes. La mauvaise où nous voyons une « bulle de pensée » avec Mr. Gimmick qui pense à la fillette qu’il n’a, de toute évidence, pas été en mesure de retrouver ou alors la bonne fin alors que les deux se retrouvent et que l’enfant peut retourner chez elle saine et sauve. Il était prévu que le jeu sorte également en Amérique du Nord, mais Sunsoft of America a refusé le tout sous prétexte que le design du personnage principale était trop étrange en comparaison avec les personnages qu’il était possible de voir avec Walt Disney ou Warner Bros. Une situation similaire était arrivée au jeu Ufouria: The Saga.

Également sortis un 31 janvier:
Galaxian (1984, MSX)
Wonder Boy in Monster Land (1988, Master System)
Al Unser Jr.’s Turbo Racing (1989, NES)
Air Buster (1991, Genesis)
Golf Grand Slam (1991, NES)
Bucky O’Hare (1992, NES)
Star Trek: Starfleet Academy (1995, SNES)
Sink or Swim (1996, SNES)
Burning Road (1997, PlayStation)
WCW Nitro (1998, PlayStation)
Silent Hill (1999, PlayStation)
Sim City 3000 (1999, PC)
Army Men: Sarge’s Heroes (2000, PlayStation)
ECW Hardcore Revolution (2000, PlayStation)
Railroad Tycoon II (2000, PlayStation)
Rayman 2: The Great Escape (2001, PlayStation 2)
Woody Woodpecker Racing (2001, PC)
Harry Potter and the Sorcerer’ Stone (2002, Game Boy Advance)
Ready 2 Rumble Boxing: Round 2 (2002, PlayStation 2)

Publicités