C’est le 30 janvier 1985 qu’Ice Climber s’ajoute à la librairie de jeux de la N.E.S.. Du genre plateformes, le développement a été fait par Nintendo Research & Development et la publication est de Nintendo.

Mettez un manteau ayant une forte protection contre le froid, parce qu’on part en excursion en Arctique. Notre but est d’escalader les huit niveaux d’une montagne qui deviendra de plus en plus glaciale à l’approche du sommet. En même temps, le froid n’est possiblement pas votre plus grand soucis… la médaille d’or revient plus à ceux qui ne veulent pas vous voir réussir et par là, je parle des ours polaires ou encore des condors par exemple. C’est sans oublier les glaçons bien aiguisés… ou devrais-je dire des pieux de glace qui risquent de nous tomber sur la tête à tout moment.

On fait notre chemin à l’aide de notre maillet qui nous sert à ouvrir le passage pour réussir notre ascension… ou à taper sur les ennemis. Une fois rendu en haut, nous avons droit à un bonus qu’il nous faut accomplir en un temps pré-défini et dont le but est de parvenir à s’accrocher aux pattes du ptérodactyle (du moins c’est ce que je crois que cet animal est) qui nous amènera à la prochaine montagne d’un total de trente-deux.

Popo et Nana, nos deux personnages principaux, ont reçus une aide supplémentaire pour se faire connaître dans certains pays de l’Europe puisque le jeu était vendu en combo avec la console. Une version alternative a vue le jour dans les salles d’arcades, Vs Ice Climber et comprenait du matériel qui n’existait pas dans la cartouche de la console de maison dont un écran titre animé, seize montagnes de plus, plus d’ennemis, des effets de vents et blizzards, etc… Popo et Nana sont également devenus des personnages jouables dans Super Smash Bros Melee sorti sur la GameCube en 2001. Ils peuvent également être vus dans Tetris DS en fond d’écran.

Également sortis un 30 janvier:
Shove It! The Warehouse Game (1990, Genesis)
Paperboy (1991, NES)
Stardust (1995, DOS)
Sim City 2000 (1998, Nintendo 64)
Rayman 2 Revolution (2001, PlayStation 2)
Salt Lake 2002 (2002, PlayStation 2)
Rogue Galaxy (2007, PlayStation 2)
Absorb (2010, XBox 360)
Ice Age: Continental Drift – Arctic Games (2013, PC)

Publicités