C’est le 28 janvier 1994 que Brain Lord fait son apparition sur la Super Nintendo. Mélangeant action et jeux de rôle, ce jeu a été développé par Produce et publié par Enix.

Nous nous retrouvons ici dans la peau d’un jeune voyageur, Remeer, en pleine quête pour retrouver son père qu’il n’a pas vu depuis très longtemps. Ce dernier, un chasseur de dragons, a passé sa vie à la recherche des derniers dragons qui, selon ce que son père lui racontait lorsqu’il était enfant, se faisaient contrôler par les Dragon Warriors, ceux-ci allant même jusqu’à monter sur le dos des dragons pour voler avec eux. Un jour, les dragons sont disparus et le père de Remeer a voulu découvrir où ils étaient passés et n’est jamais revenu. Remeer a la chance de ne pas partir seul et sera aidé par Kashian, un chasseur de prime; un sorcier du nom de Ferris; Rein le guerrier et un guru spirituel, Barness.

Nous avançons dans le jeu en traversant cinq donjons, chacun remplis de puzzles à compléter et d’énigmes à résoudre. Remeer espère trouver l’emplacement de la Tour de la Lumière car, selon les rumeurs qu’il a entendu, ce serait là que seraient cachés les dragons. Les ennemis sont affrontés sous forme de RPG avec des armes comme des haches, boomerangs ou épées et avec de la chance, des protections tels des armures ou encore des boucliers.

Également sortis un 28 janvier:
Smashout (1984, DOS)
Romancing SaGa (1992, SNES)
Emerald Dragon (1994, TurboGrafx CD)
The Ninja Warriors (1994, SNES)
Bomberman World (1998, PlayStation)
Click Medic (1999, PlayStation)
Duke Nukem 3D (1999, PlayStation)
The Last Blade 2 (1999, Neo Geo)
Donkey Kong Land III (2000, Game Boy Color)
Resident Evil 2 (2000, Nintendo 64)
Oni (2001, PC)
Drakan: The Ancients Gates (2002, PlayStation 2)
Mafia (2004, PlayStation 2)

Publicités