C’est le 25 janvier 1991 qu’est sorti Jackie Chan’s Action Kung Fu sur la N.E.S.. De style plateformes, le développement a été fait par Now Production alors que la publication était la responsabilité de Hudson Soft.

Saviez-vous que Jackie Chan avait une sœur jumelle? Josephine et lui sont maintenant de grands spécialistes du Kung Fu, ceux-ci se sont entraînés avec un grand maître. Tout allait bien pour eux jusqu’au jour où, alors qu’ils marchaient, The Prince of Sorcerers qui est l’ennemi juré de leur maître, est apparu devant eux. Celui-ci veut prendre le contrôle de la Chine et sait très bien que les jumeaux Chan seront un obstacle à son projet. Le méchant sorcier utilise sa magie pour faire disparaître Josephine.

Le problème dans le plan de The Sorcerer, c’est qu’au lieu de faire perdre tout ses moyens à Jackie après avoir perdu sa sœur, celle avec qui il formait une équipe redoutable, ça lui a plutôt donné la détermination pour ne s’arrêter devant rien pour sauver sa sœur ainsi que la Chine. Jackie devra donc affronter les nombreux minions du Prince avant de pouvoir s’en prendre à ce dernier, mais il devra agir vite parce que ces créatures ont déjà commencés à établir leur empire.

Le jeu se déroule sur cinq niveau, chacun ayant son boss à la fin. Pour s’aider dans sa quête, Jackie devra recourir à des power-ups. Ces power-ups sont transportés par des grenouilles que Jackie devra attaquer pour révéler ce qu’elles transportent. Dépendant de la version, il faut collecter un certain nombre d’orbes pour remonter notre énergie. Sur la N.E.S., il en faut cinquante alors que la Turbografx-16 en demande cent. Dans d’autres versions, il n’en faut que trente.

Également sortis un 25 janvier:
Cloud Master (1991, Sharp X68000)
Ghost Pilots (1991, Arcade)
Spud’s Adventure (1991, Game Boy)
Volfied (1991, Genesis)
Wings of Wor (1991, Genesis)
Monopoly (1992, Genesis)
Road Avenger (1995, LaserActive)
Kirby’s Star Stacker (1997, Game Boy)
Dragon Warrior Monsters (2000, Game Boy Color)
Ecco the Dolphin: Defender of the Future (2001, Dreamcast)
Journey’s End (2001, PC)
Devil May Cry 2 (2003, PlayStation 2)
Playboy: The Mansion (2005, PC)
The Sagara Family (2005, PC)
Dead Space 2 (2011, PC; PlayStation 3; XBox 360)

Publicités