C’est le 24 janvier 1992 que Fire N’ Ice s’ajoute à la librairie de jeux de la N.E.S.. Ce jeu de plateforme/puzzle a été développé par Tecmo Ltd et publié par Tecmo Inc.

Coolmint Island est une île de glace où il faisait bon vivre… du moins l’était jusqu’à temps où Druidle, un méchant sorcier, y envoi des monstres de feu qui se sont rapidement répandus partout, faisant fondre la glace. La Reine des Fées, ne voulant pas voir l’île disparaître, a nommée un jeune apprenti magicien, Dana, pour les défendre. Ce fut une décision qui a pris tout le monde par surprise vu le manque d’expérience de Dana. Mais la Reine était certaine d’avoir prise la bonne décision parce qu’il avait plus de sagesse et de courage que quiconque. Pour combler ses lacunes en magie, elle a donnée à Dana de la magie de glace pour l’aider à vaincre le feu.

Nous devons donc, de niveaux en niveaux, trouver la façon d’éteindre toutes les flammes qui s’y trouvent. Pour y parvenir, on se doit de pousser ou faire tomber des blocs de glace sur le feu. Grâce à la magie qui nous a été donnée par la Reine, nous pouvons faire apparaître ou disparaître des blocs de glace, ce qui pourra, de temps à autres, également nous aider à atteindre des plateformes trop hautes pour nous autrement. Il faut aussi préciser qu’on ne peut pas faire apparaître de la glace directement sur le feu, question de conserver un certain aspect de difficulté. Aussi, si nous faisons apparaître un bloc de glace qui sera collé sur autre chose, il deviendra fixe et ne pourra pas bouger.

Ce jeu nous offre un certain niveau de liberté dans le sens où, pour les neuf premiers mondes, il est possible de jouer les niveaux dans l’ordre qui nous plait. Le dixième monde, de son côté, comprend un défi spécial. Ensuite, il y aura cinq monde secrets contenant dix niveaux. Pour les plus imaginatifs d’entre vous, il y a même un mode d’édition pour permettre de créer ses propres niveaux.

Également sortis un 24 janvier:
Might and Magic (1992, TurboGrafx CD)
Mirage (1992, PC-98)
Ninja Gaiden (1992, TurboGrafx-16)
Tail’Gator (1992, Game Boy)
Overlord (1993, NES)
Street Racer (1994, SNES)
Boundary Gate: Daughter of Kingdom (1997, PC-FX)
Die Hard Arcade (1997, Saturn)
EVE Burst Error (1997, Saturn)
Vegas Casino (1997, Saturn)
X-Girl (1997, PC)
Crazy Taxi (2000, Dreamcast)
Airport Mania: Non-Stop Flights (2011, DS)
Scarygirl (2012, PlayStation 3)

Publicités