C’est le 18 janvier 2007 que nous pouvons découvrir Wario: Master of Disguise sur la Nintendo DS. Ce jeu de plateformes a été développé par Suzak et publié par Nintendo.

Je vous rassures tout de suite, ça n’a rien à voir avec le film de 2002 (Master of Disguise mettant en vedette Dana Carvey (qui est aussi connu pour son rôle de Garth dans les deux Wayne’s World)). Wario, pensant toujours à quel prochain mauvais coup il pourrait faire, est inspiré lorsqu’il regarde la télévision et y voit un cambrioleur qui est également un maître du déguisement. Sans plus tarder, Wario invente une machine qui pourra lui permettre d’entrer dans l’écran pour voler la baguette magique et ensuite devenir la grande vedette de l’émission où, de semaines en semaines, nous le verrons commettre ses délits.

Chacun de ses déguisements est unique et lui donne une particularité l’aidant à arriver à ses fins. Le changement de costume se fait en dessinant un symbole sur l’écran tactile de la console. Par exemple, un demi-cercle sur la tête de Wario fera de lui Cosmic Wario et il pourra lancer des rayons lasers. Si on dessine une toile, il devient alors Artsy Wario et il sera capable de dessiner des blocs pour atteindre les rebords.

Dans chaque niveau se trouve un coffre au trésor et lorsqu’ouvert, il débloque l’un des huit minis-jeux. Il faut remporter ce petit jeu pour obtenir un nouveau déguisement, une nouvelle carte ou pour un trésor. Les ennemis, lorsque vaincus, se transforment en pierre précieuse qui donneront plus de pouvoir à Wario. Au total, il y a dix  »épisodes télé » à compléter. Au Japon, le jeu porte le nom de Kaito Wario za Sebun (Kaito Wario the Seven) en référence aux sept apparences que pourra prendre Wario sans compter la sienne. C’est également le premier jeu où il tient la vedette depuis Wario World en 2003.

Également sortis un 18 janvier:
Quartet (1987, Master System)
Blockout (1991, PC-98)
Cadash (1991, TurboGrafx-16)
Jackie Chan’s Action Kung Fu (1991, TurboGrafx-16)
Illusion City (1992, PC-98)
Bomberman: Panic Bomber (1995, Arcade)
Leisure Suit Larry: Love for Sail (1997, Macintosh)
Wreckin Crew (1998, PlayStation)
3D Caveman Rocks (2001, PC)
Giga Wind 2 (2001, Dreamcast)
The Punisher (2005, PC; PlayStation 2; XBox)
Dark Void Zero (2010, DS)
Muscle March (2010, Wii)
The Amazing Brain Train (2010, Wii)
LittleBigPlanet 2 (2011, PlayStation 3)
Plants Vs Zombies (2011, DS)

Publicités