C’est le 19 janvier 2000 que nous pouvons découvrir Worms: Armageddon sur la Game Boy Color. Ce jeu de stratégies a été développé et publié par Infogrames.

Ces petits vers de terre n’ont rien de pacifistes. Au contraire, ils trimballent avec eux un artillerie impressionnant vu leur petite taille. Le but est de choisir une arme, un angle de tir et la puissance de tir en espérant faire le plus de dégâts possible sur notre ennemi (en prenant également en compte le vent bien entendu). Ensuite, ce sera le tour de l’adversaire de nous faire la même chose…. et tout comme un combat Survivor Series, ça va se poursuivre jusqu’à ce qu’une équipe soit entièrement éliminée. Pour vaincre un opposant, il y a deux façons d’y parvenir… soit on fait descendre son énergie à zéro ou alors, on le fait exploser.

Mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout ce beau monde reste là à faire du surplace avec tout ce qui se passe autour d’eux. Ils peuvent sauter et ramper ainsi que se balancer sur une corde, faire de la téléportation, du parachute ou même du saut à l’élastique (ou bungee si vous préférez)… à la condition d’avoir les éléments nécessaire pour y arriver bien-sûr. Pour ce qui est des armes, ça peut aller des petits fusils jusqu’au bazookas et aux grenades.

Au départ, ce devait être une extension de jeu à Worms 2 ayant pour titre Wormageddon, mais finalement, ils ont crus que ce serait une meilleure idée d’en faire un jeu à part entière et c’est ce qui est arrivé lorsqu’il est apparu, en premier, sur les ordinateurs en 1999 avant d’être adapté pour d’autres plateformes. Une autre idée de départ à été changée, car ceci devait être le dernier jeu de la franchise jusqu’au moment où Andy Davidson, le créateur de Worms, a décidé de continuer, ce qui a mené à la sortie de Worms World Party.

Également sortis un 19 janvier:
Mega Man X (1994, SNES)
Creature Shock (1996, Saturn)
Policenauts (1996, PlayStation)
International Track & Field (2000, Game Boy Color)
Dark Arena (2002, Game Boy Advance)
The Gateaway (2003, PlayStation 2)
Virtua Quest (2005, GameCube)
Lost Magic (2006, DS)
Resident Evil: Deadly Silence (2006, DS)
Star Ocean: Second Evolution (2009, PSP)
Dark Void (2010, PC; PlayStation 3; XBox 360)

Publicités