C’est le 17 janvier 2008 que Trauma Center: New Blood fait son arrivée sur la Wii. Ce simulateur de chirurgies a été développé et publié par Atlus.

L’histoire se déroule en 2028 et n’est pas officiellement une suite directe des précédents jeux de la série. Markus Vaughn et Valerie Blaylock sont deux chirurgiens avec un don très particulier, le Healing Touch ou le touché de la guérison si vous préférez un terme francophone, un don qui leur permet d’opérer lorsque la condition du patient se détériore grandement. Dépendant duquel des deux s’en servira, les résultats seront différents. Markus va ralentir le temps quelques instants alors que Valerie figera l’état du patient pour une courte période de temps. Dans le cas de cette dernière, ça voudra aussi dire que même si le patient ne verra plus son état se détériorer, ça ne va pas s’améliorer non plus tant que la manœuvre fera son effet.

Pour en revenir à notre histoire, nos deux docteurs décident de quitter l’Institut Médical de Concordia à Los Angeles pour se faire embaucher à l’hôpital Mémorial de Montgomery en Alaska. Là-bas, ils ne feront que quelques opérations avant que l’hôpital ne ferme ses portes dont une sur le directeur des lieux, le Dr. Hoover. Celui-ci leur conseil fortement de repartir pour Concordia. À leur retour, une ancienne connaissance du docteur Vaughn, le Professeur Wilkens leur apprend qu’il y a un nouveau virus du nom de Stigma dont plusieurs questions demeurent sans réponses à son sujet et ça ne va pas s’améliorer lorsque Wilkens, qui est infecté par le virus, disparaît peu de temps après son opération… pas seulement ça, toutes les données recueillies sur Stigma sont également portées disparues.

Nos deux docteurs sont ensuite invités à rejoindre Caduceus où ils auront à traiter d’autres patients atteint par le virus. Au cours des opérations, il sera question de faire des incisions, injecter de la médication, retirer des fragments de vitres, suturer et bien plus encore. Nous pourrons même avoir droit à une courte apparition de Derek Stiles et d’Angie Thompson des précédents jeux. Successeur des Trauma Center ayant pour sous-titres Under the Knife et Second Opinion (2005 sur DS et 2006 sur Wii respectivement), il a ensuite été suivi par Under the Knife 2 et Trauma Team (2008 sur DS et 2010 sur Wii).

Également sortis un 17 janvier:
Blue: Will to Power (1992, PC-98)
Liquid Kids (1992, TurboGrafx-16)
Amok (1997, Saturn)
Blast Wind (1997, Saturn)
NBA Hangtime (1997, Nintendo 64)
Ray Tracers (1997, PlayStation)
The Note (1997, PlayStation)
Time Gal & Ninja Hayate (1997, Saturn)
Alex the Allegator 2 (2003, DOS)
The Punisher (2005, PlayStation 2; XBox)
Zoo Keeper (2005, DS)
25 to Life (2006, PlayStation 2)
Ape Escape Academy (2006, PSP)
Animal Boxing (2011, DSi)
Doc Clock: The Toast Sandwich of Time (2011, Wii)
Shadow of Colossus (2012, PlayStation 3)

Publicités