C’est le 16 janvier 2013 que sort sur PC Euro Truck Simulator 2. Ce simulateur de conduite a été développé et publié par SCS Software.

Vous voilà maintenant camionneur circulant sur les routes Européennes afin de livrer aux clients diverses catégories d’objets. Au départ, nous sommes l’employé, mais à force de bien faire notre boulot avec le moins d’accidents possibles, nous pourrons épargner suffisamment d’argent afin de démarrer à notre propre compte et pourquoi pas engager notre propre personnel pendant que nous y sommes?

Cette suite du jeu de 2008 pourra nous faire rouler dans soixante-dix-sept villes de treize pays en écoutant la radio (par là, on parle de fichiers MP3 ou OGG, mais il y a également la possibilité d’écouter une station de radio internet). Il faut faire attention de respecter les lois de la route pour éviter les contraventions ainsi que les accidents tout en ne conduisant pas si nous nous endormons puisque nos réflexes ne seront plus aussi aiguisés.

Il y a du contenu additionnel qui peut être téléchargé comme Going East qui ajoute treize nouvelles villes en Hongrie, République Tchèque, Pologne et Slovaquie. Pour ce qui est de High Power Cargo, comme son nom l’indique, remonte notre niveau de défi avec des charges beaucoup plus longues et beaucoup plus lourdes comme des tracteurs, yachts ou des hélicoptères. Vive la France de son côté nous fera voir 20 000 km supplémentaires de route éparpillées dans quinze nouvelles villes. Ce ne sont là que trois exemples d’ajouts qu’il est possible de se procurer pour Euro Truck Simulator 2 qui s’est vendu à environ 4,9 millions de copies.

Également sortis un 16 janvier:
Operation Europe: Path to Victory (1993, SNES)
Super Bowling (2000, Nintendo 64)
Mega Man Legends (2001, Nintendo 64)
RC Revenge Pro (2001, PlayStation 2)
Tropical Storm (2002, PC)
Disney Sports: Snowboarding (2003, Game Boy Advance)
Phoenix Wright: Ace Attorney – Justice for All (2007, DS)
Boogie Bunnies (2008, XBox 360)
Unepic (2014, Wii U)
Quell Memento (2015, 3DS)

Publicités