C’est le 10 janvier 2001 qu’arrive Mega Man 64 sur les tablettes des magasins. Ce jeu d’action pour la Nintendo 64 a été développé par Capcom Production Studio 2 et publié par Capcom.

La planète est pratiquement entièrement inondée à l’exception de quelques petites îles par-ci, par-là. Celles-ci grouillent de chasseurs de trésors nommés des Diggers car il y aurait des trésors sur chacune de ces îles. Barrel Casket faisait parti du groupe, mais a complètement arrêté le jour où il a dû s’occuper de sa petite fille, Roll, à la suite de la disparition de ses parents. Barrel a également trouvé un bébé dans une caverne et l’a ramené chez lui en lui donnant le nom de Rock Voulnut. Ce dernier a appris comment devenir un Digger grâce à Barrel.

Aussi connu sous le nom de MegaMan, Rock est un jour parti à bord du vaisseau de Barrel avec celui-ci et Roll. Malheureusement, ils se sont écrasés et il n’aura pas fallu trop longtemps avant qu’ils entendent dire qu’il y avait un énorme trésor caché quelque part sur cette île. Puisque c’est dans leurs gênes, le trio se lance aussitôt à la recherche de ce trésor tant convoité, ce qui provoquera une petite compétition avec une famille de pirates connus sous le nom de Bonnes.

Le 21 février 1998, Capcom a mis en vente un CD ayant pour titre Rockman Dash Original Soundtrack. Même si il y a quarante pistes, certaines musique ont dû être exclues car il manquait de place sur le disque. Alors que la version anglaise a été complétée en avril 1998, Capcom a repoussé sa sortie jusqu’en septembre parce que pour la compagnie, de sortir Mega Man 64 à l’approche du temps des Fêtes était le meilleure stratégie de vente. Parlant de la version anglophone, celle-ci contient un élément en moins. Alors que dans le jeu original Mega Man protège Tron d’un chien la pourchassant en frappant l’animal ou en le calmant, pour ce qui est de la version anglaise, il est seulement possible de calmer le chien.

Également sortis un 10 janvier:
Risk (1986, DOS)
RayStorm (1997, PlayStation)
Spot Goes to Hollywood (1997, Saturn)
Street Racer (1997, PlayStation)
Nagano Winter Olympics ’98 (1998, Nintendo 64)
Pendulumania (2000, PC)
WWF Royal Rumble (2000, Dreamcast)
RC Revenge Pro (2001, PlayStation 2)
Cel Damage (2002, GameCube)
Road Trip (2002, PlayStation 2)
Mercenaries: Playground of Destruction (2006, PlayStation 2; XBox)
The Legend of Zelda: The Minish Cap (2005, Game Boy Advance)
Wild Arms 4 (2006, PlayStation 2)
Brain Breaker (2007, PC)
Mr. Robot (2007, PC)

Publicités