C’est le 9 janvier 2000 que sort Mario Party 2 pour la Nintendo 64. Ce jeu d’action a été développé par Hudson Soft alors que la publication a été faite par Nintendo.

Quand Mario, Luigi et Yoshi ne sont pas trop occupés à s’allier pour sauver la princesse Peach, que Wario ne l’est pas trop à semer la pagaille partout où ils passent et que Donkey Kong n’a pas a récupérer ses bananes, ces six personnes se rassemblent pour jouer à un jeu de société et c’est justement ce qu’ils font pour la seconde fois puisqu’ils ont de nouveaux jeux à tester avec de nouveaux thèmes comme l’horreur, l’espace ou encore le style Western. Le but est on ne peut plus simple, terminer le tableau en un certain nombre de mouvements avec le plus de pièces et/ou d’étoiles.

Mais ce n’est pas aussi simple que de faire rouler les dés et avancer de cases en cases. Il y a aussi des minis-jeux à compléter et ce n’est pas ça qui manque avec un total de soixante-cinq. Ces petits jeux surviennent quand tous les joueurs auront complétés un tour et donneront la chance au gagnant d’obtenir un peu d’argent pour s’acheter des items ou des étoiles. Dépendant du jeu, ce sera soit un combat handicap à trois contre un, soit un par équipe deux contre deux ou alors ce sera chacun pour soit entre les quatre participants et cette situation est déterminée selon la couleur des cases sur lesquelles sont arrêtés chacun des joueurs.

Également sortis un 9 janvier:
Wonder Boy in Monster World (1990, Genesis)
Arcade America (1996, PC)
Cool Boarders (1997, Play Station)
Aqua Aqua (2001, PlayStation 2)
The Outforce (2001, PC)
Herdy Gerdy (2003, PlayStation 2)
Triangle Again (2003, PlayStation 2)
Electroplankton (2006, DS)
Bigfoot: Collision Course (2009, DS)

Publicités