C’est le 1er janvier 1996 qu’arrive Toy Story sur la Sega Genesis. Ce jeu de plateformes a été développé par Traveller’s Tales et publié par Sega.

C’est la fête d’Andy, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances qu’un nouveau venu rejoigne la communauté des jouets du garçon et ceux-ci se préparent à cette éventuelle arrivée. Afin d’en savoir plus, Sheriff Woody, qui est le jouet préféré d’Andy, prend les choses en mains et envoi les petits soldats verts avec un moniteur pour bébé afin de pouvoir rester en communication et en savoir plus. Mais en cours de mission, ils avertissent que l’enfant se dirige vers sa chambre, c’est donc la course pour que tout le monde regagne sa place habituelle afin de ne pas laissez savoir qu’ils sont vivants.

S’en suit la rencontre avec Buzz Lightyear, le nouveau jouet d’Andy qui se trouve être un astronaute. Woody, jaloux de toute l’attention qu’on porte à Buzz, autant du côté d’Andy que des autres jouets, en devient jaloux et le tout se développe en rivalité entre les deux ce qui amène de la compétition et même des cauchemars pour le pauvre shérif (qui a été inspiré d’une scène qui était prévu dans le film, mais qui n’a pas été utilisé dans le montage final). Mais la jalousie de Woody finira par aller trop loin, ce qui créera tout un lot de problèmes.

La version Genesis contient dix-huit niveaux, soit un de plus que pour la Super Nintendo et pour le PC. Par contre, la différence est plus élevée en comparant avec la Game Boy puisque sur la console portative, il n’y as que dix niveaux. Le niveau de plus entre la Super Nintendo et Genesis est Day-Toy-Na alors que Woody conduit R.C. à partir du camion de déménagement jusque vers Buzz. Il y a aussi une piste sonore en surplus avec You’ve Got a Friend in Me (toutefois, elle est présente sur PC et Game Boy). Dernière différence entre les deux consoles de Nintendo et Sega, on peut entendre Buzz prononcer sa phrase fétiche  »To infinity and beyond » sur Genesis et PC, mais pas sur Super Nintendo et Game Boy. Maintenant, pour ce qui est du niveau en moins entre la Genesis et la version PC, c’est le niveau Really Inside the Claw Machine qui est manquant même si la musique de ce niveau est présente dans les fichiers.

Également sortis un 1er janvier:
Maze Hunter (1987, Master System)
Bill and Ted’s Excellent Adventure (1989, Lynx)
Hugo’s House of Horrors (1990, DOS)
Paperboy 2 (1991, NES)
The Addams Family (1991, NES)
The Simpsons: Bart’s House of Weirdness (1992, DOS)
Bram Stoker’s Dracula (1993, SNES)
California Games 2 (1993, SNES)
The 7th Guest (1993, Macintosh)
No Escape (1994, SNES)
The Flintstones (1994, Game Boy)
A.S.P. Air Strike Patrol (1995, SNES)
Jurassic Park 2: The Chaos Continues (1995, SNES)
Earthworm Jim 2 (1996, SNES)
Speedy Gonzales: Los Gatos Bandidos (1996, SNES)

Publicités