C’est le 25 décembre 2004 qu’arrive sur PC au Japon Gurumin: A Monstrous Adventure. Ce jeu d’action et de RPG a été développé ainsi que publié par Nihon Falcom.

Parin est une jeune fille de douze ans qui doit aller vivre chez son grand-père pendant quelques temps alors que ses parents sont partis excaver une ancienne ruine. Son grand-père est le maire de Tiese, une ville minière. Bien qu’au début ça ne lui dérangeait pas de vivre à Tiese pour quelques semaines, Parin, se rend rapidement compte que malheureusement, il n’y as absolument aucun autre enfant qui habite là-bas pour jouer avec elle. Suivant la recommandation de son grand-père, elle va se promener dans les rues. C’est là qu’elle a aperçue une fillette se faire attaquer par un chien vagabond… du moins c’est ce qu’elle croyait.

Après avoir secourue l’enfant, elle découvre rapidement qu’en réalité, il s’agissait d’un monstre du nom de Pino et elle seule peut le voir, les adultes ayant perdus cette capacité depuis plusieurs années déjà. Pino l’invite à venir visiter le Village des Monstres dont le passage se situe dans une fissure du mur de la maison où elle habite. Alors qu’elle commençait à bien s’y sentir et à se faire des amis, le frère de Pino, Puku, est enlevé par de vilaines entités nommées Phantoms. Ceux-ci s’en prennent également aux autres montres. Parin ne peut pas rester là à rien faire et se prépare à aller aider ses nouveaux amis avec comme arme une perceuse dite légendaire et qui est suffisamment puissante pour venir à bout des Phantoms.

Cette arme pourra gagner en force en cours de jeu pour l’aider à combattre quarante-huit ennemis durant son aventure. Elle aura aussi à récolter des objets et se procurer de l’équipement additionnel qui lui donneront soit plus de protection ou alors des habiletés supplémentaires. Bien que le joueur débute seulement avec les modes débutant et normal, en terminant le jeu il est possible d’avoir accès à d’autres modes de difficultés tels que Difficile, Happy et Crazy. Ces nouveaux niveaux peuvent par exemple retirer certains éléments de jeu, renforcer la force des ennemis ou, au Japon seulement dans le cas du mode Happy, subir quelques différences dans le script. En plus de sa version pour Windows, le jeu a aussi été adapté pour la PlayStation Portable (2006 au Japon, 2007 en Amérique du Nord), Nintendo 3DS (2016) et aussi sur Steam (en 2015).

Également sortis un 25 décembre:
Penguin-Kun Wars (1985, NES)
Empire City: 1931 (1987, NES)
Romance of the Three Kingdoms II (1991, NES)
Wacky Races (1991, NES)
Revelations: The Demon Slayer (1992, Game Boy)
Taz-Mania (1992, Genesis)
Cyberbot: Full Metal Madness (1997, PlayStation)
Prisoner of Ice (1997, PlayStation)
Chameleon Twist 2 (1998, Nintendo 64)
Castlevania: Legacy of Darkness (1999, Nintendo 64)
Worms: Armageddon (1999, PlayStation)
Warrior of Might and Magic (2000, Game Boy Color)
Blood Wake (2001, XBox)
Spy Fiction (2004, PlayStation 2)
Phantasy Star Zero (2008, DS)
The Wizard of Oz: Beyond the Yellow Brick Road (2008, DS)
Monster Park (2009, PC)

Publicités