C’est le 23 décembre 1993 qu’arrive sur les tablettes des magasins Super Godzilla. Ce jeu d’action dédié à la Super Nintendo a été développé par Advance Communication Company et publié par Toho.

Le jeu débute en nous laissant savoir qu’en 199x (donc quelque part au cours de la décennie) un mystérieux message est arrivé à un endroit non-précisé et faisant mention d’une attaque sur le territoire Japonais. Peu de temps après, King Ghidorah arrive pour déclencher une crainte générale en détruisant tout sur son passage. N’étant pas équipé contre ce genre de situation, le département de la défense se résout à faire appel à nul autre que Godzilla qui repose au fond de l’océan afin que celui-ci se batte pour eux.

Mais, ils ne comptent pas lui faire entièrement confiance, bien au contraire. Godzilla deviendra le jouet téléguidé de l’agence de la défense grâce au Professeur Ogata qui a mis au point le dispositif nécessaire pour prendre le contrôle du reptile géant. Dès que c’est fait, ils envoient Godzilla affronter Ghidorah sans se douter de la surprise de taille qui les attendaient à la fin du combat alors que Godzilla en est ressorti vainqueur… Ghidorah n’agissait pas par lui-même. Tout comme Godzilla, il était contrôlé à distance à la différence que lui l’était par des extra-terrestres, ces derniers veulant que les humains s’avouent vaincus. S’en suit un enchaînement de situations étranges comme un second Godzilla qui se fait voir dans la ville voisine.

L’écran du jeu est séparé en deux à l’horizontal et pourrait faire penser à un précurseur à la Nintendo DS dans le sens où l’écran du haut n’est pas nécessairement celle que nous contrôlons, servant seulement à montrer des images. Le joueur doit se référer à l’écran du bas pour connaître sa localisation. Dans le jeu, il est possible d’affronter Bagan qui était prévu comme adversaire dans un des longs métrages de Godzilla et il remplace Mechagodzilla en Amérique du Nord parce que Godzilla Vs Mechagodzilla II n’était pas sorti là-bas au moment de la sortie du jeu.

Également sortis un 23 décembre:
Stadium Event (1986, NES)
Star Voyager (1986, NES)
The Old Village Story (1988, PC)
Curse (1989, Genesis)
Golden Axe (1989, Genesis)
Rival Turf (1992, SNES)
The Magical Quest Starring Mickey Mouse (1992, SNES)
Gran Turismo (1997, PlayStation)
Prisoner of Ice (1997, Sega Saturn)
The Bouncer (2000, PlayStation 2)
Back to the Future: The Game (2010, PC)

Publicités