C’est le 2 décembre 1996 que Banzai Bug se fait connaître sur les PC. Ce jeu d’action a été développé par Gravity Inc et publié par Grolier Interactive.

Vous êtes Banzai Bug, une mouche ayant atteint l’âge d’or. Un soir, sous l’éclairage d’une chandelle, vous vous mettez à raconter une histoire de votre jeunesse à un groupe d’amis au sujet de cette fameuse mésaventure où un jour, vous avez été enfermé à l’intérieur de la maison d’un exterminateur d’insectes. Tout ça parce que vous pensiez pouvoir voler plus vite qu’une voiture et que vous vous êtes retrouvez collé au pare-choque duquel vous n’avez pu vous libérer qu’une fois le véhicule stationné dans le garage.

C’est là que vous avez rencontré Poolio, ce dernier est un papillon de nuit qui vous a donné de précieux conseils sur ce que vous deviez faire pour vous sortir de cette mauvaise situation en toute sécurité. Son plan était séparé en huit étapes (ou missions ou encore niveaux, à vous de voir) que nous vivrons comme si elles se déroulaient au présent. Mais ce n’est pas aussi simple que de trouver une fenêtre ouverte, cet exterminateur est muni de robots insectes prêts à nous envoyer au paradis des mouches à tout moment.

Nous aurons donc à chercher de la nourriture dans le garage avant de circuler dans la ventilation qui nous amènera dans la salle de travail où ils nous faudra trouver cinq allumettes en les amenant une par une jusque dans la ventilation. La prochaine étape consiste à passer dans le salon même si l’homme à allumer son bouclier à insectes, bouclier qu’ils vous faudra éteindre pour le bien de vos alliés. Avec l’aide de larves, vous devez amassez de la cire d’oreilles. Vous passez ensuite par la chambre de Bobby, l’enfant de l’exterminateur, pour libérer Albert et en profiter pour vous défendre de Bobby au passage. Par la suite, c’est le temps de visiter la cuisine pour y prendre du fromage. La femme de l’exterminateur va arriver pour pulvériser le poison à insectes qu’elle vient de prendre dans l’armoire où nous devons nous dépêcher de se réfugier quelques temps avant de retourner dans la ventilation en évitant une fois de plus les jets du pulvérisateur. Maintenant que vous êtes dans le couloir, nous devons allumer l’allumette et se rendre près de la bouilloire en évitant les ennemis. Finalement, dans le grenier, il faut secourir une araignée avant que les ennemis ne la tue.

Également sortis un 2 décembre:
Alien Syndrome (1988, NES)
Amagon (1988, NES)
The Revenge of Shinobi (1989, Genesis)
The Mansion of Hidden Souls (1994, Sega Saturn)
Nuclear Strike (1999, Nintendo 64)
Super Smash Bros Melee (2001, GameCube)
Kirby: Nightmare in Dream Land (2002, Game Boy Advance)
Silent Hill 2 (2002, PC)
Zoo Keeper (2004, DS)

Publicités