C’est le 28 novembre 2006 que sort Hamsterz Life pour la Nintendo DS. Ce jeu de simulation a été développé par MTO et publié par Ubisoft.

Faisant parti de la série Petz, ce jeu nous amène à s’occuper de différentes races de hamsters et à leur confectionner leur habitat pour les rendre heureux, ce qui inclus les entraîner, jouer avec eux, faire leur toilette, les brosser ou encore les nourrir pour nommer quelques exemples. Nous débutons en sélectionnant parmi cinq sortes de hamsters (Panda, doré, Campbell, Russe ou nain) qui arriveront dans notre vie en tant que bébé et que nous verrons grandir jusqu’à leur stade adulte. Puisque nous avons notre hamster, il nous faut aussi l’accueillir dans son nouvel habitat et là aussi nous avons le choix (standard, en bois, en acier, en plante, une boite jouet ou pastel) que nous pourrons remplir avec des jouets.

Toutefois, certaines cages (standard et acier) seront trop petites pour y mettre certains accessoires comme le tube ou la glissade. Chaque environnement vient avec sa musique unique et bien-sûr, il ne faudra pas oublier de la nettoyer pour faire plaisir à notre petit rongeur. Au départ, nous n’aurons pas le choix de prendre la cage standard, mais de réussir les minis-jeux nous offrira davantage de choix. C’est la même chose concernant les jouets. Ceux-ci pourront éventuellement nous aider à apprendre à nos petits hamsters à parler pour qu’ils nous disent bonjour ou au revoir lorsque nous leur parlerons via le microphone de la console portative. Il est possible de laisser sortir le hamster de sa cage pour jouer avec lui et si il trouve les boites cadeaux dans la pièce, nous recevrons un prix.

Connu sous le nom de Love Love Hamster au Japon, le jeu, avec une connexion sans fil, nous permet de partager des hamsters ou items avec jusqu’à vingt autres personnes. Nous ne pouvons pas avoir plus d’un hamster à la fois et tous les autres que nous pouvons avoir seront sous la responsabilité d’Hammy, une fille aux oreilles de hamster, jusqu’à temps que nous procédions à un échange. Elle peut aussi nous expliquer comment prendre soin du hamster ou comment jouer aux minis-jeux. Notre hamster peut visiter celui de nos amis possédant également le jeu. Le but principal du jeu est d’éduquer notre hamster pour qu’il se crée une petite ville avec une école, des commerces et des édifices puisque les jeux de cette série nous amènent à avoir des animaux de compagnie qui agissent comme des humains.

Également sortis un 28 novembre:
Ikki (1985, NES)
Castlequest (1986, NES)
Life & Death (1991, PC)
Super Ghouls N’ Ghosts (1991, SNES)
Viewpoint (1995, PlayStation)
Winter Gold (1996, SNES)
Chopper Attack (1997, Nintendo 64)
Wheel of Fortune (1997, Nintendo 64)
Enemy Zero (1998, PC)
Action Man: Operation Extreme (2000, PlayStation)
Looney Tunes Racing (2000, PlayStation)
Monster Rancher Hop-A-Bout (2000, PlayStation)
The Land Before Time: Dinosaur Arcade (2000, PC)
Monster Rancher Advance (2001, Game Boy Advance)
Operation Flashpoint: Gold Edition (2001, PC)
Super Bust-A-Move (2001, Game Boy Advance)
Mario & Luigi: Partners in Time (2005, DS)
Shrek Smash N’ Crash Racing (2006, GameCube)

Publicités