C’est le 27 novembre 1985 que sort Burger Time sur la N.E.S.. Ce jeu de plateformes a été développé et publié par Data East.

C’est n’est pas toujours facile de gérer une cuisine. Ce l’est encore moins quand la nourriture décide de nous attaquer. C’est la situation à laquelle est confronté le Chef Peter Pepper alors qu’il tente de préparer ses hamburgers. En effet, les saucisses, œufs et les cornichons se sont rebellés pour faire la vie dure au cuisinier.

Nous devons donc les éviter autant que possible car nous mourrons au premier contact. Pour se défendre, nous avons deux options, la première étant de leur envoyer quelques grains de poivre au visage, ce qui les rendra inoffensifs quelques secondes sans toutefois les tuer. L’autre méthode, plus radicale, est de les écraser sous la nourriture. Pour ça, il nous faut monter ou descendre les marches et traverser complètement un des ingrédients (pains, laitues, viande, etc…) ce qui les fera chuter d’un étage. Si l’un des ennemis est en-dessous, nous l’aurons éliminé. Un niveau est complété lorsque tous les hamburgers dans l’écran sont entièrement préparés. Le jeu contient six niveaux, ceux-ci devant plus compliqués, ajoutant de nouveaux ingrédients et rendant plus rapides nos ennemis. Lorsque nous avons fait tomber un certain nombre d’ingrédients, une icône apparaîtra au milieu de l’écran, que ce soit un cornet de crème glacée, des frites, du café, etc… et si nous la récupérons dans les temps, nous aurons des points bonus.

C’est sous le nom Hamburger qu’est connu le jeu sous son titre original au Japon. Lorsque Data East fait faillite en 2003, c’est G-Mode qui a racheté la majorité des propriétés intellectuelles dont la série Burger Time (BurgerTime, BurgerTime Deluxe, Super BurgerTime et Peter Pepper’s Ice Cream Factory). En 2007, Namco a sorti BurgerTime Delight pour les appareils mobiles et en 2011, sur XBox Live Arcade et PlayStation Network, il y a eu BurgerTime World Tour. Alors que Peter Pepper peut être vu dans deux films (Wreck-It Ralph et Pixels), de son côté, Mr. Egg fait une apparition dans l’épisode Anthology of Interest II de la série Futurama. Parlant de l’œuf, on dit que si c’est l’un des personnages du jeu, c’est parce qu’au Japon, il est régulier d’ajouter un œuf frit dans les hamburgers.

Également sortis un 27 novembre:
Dragon Power (1986, NES)
Super Team Games (1987, NES)
Altered Beast (1988, Genesis)
Tiny Toon Adventures 2: Trouble in Wackyland (1992, NES)
GunForce (1992, SNES)
Power Athlete (1992, SNES)
Soul Blazer (1992, SNES)
Trip World (1992, Game Boy)
Illusion of Gaia (1993, SNES)
Castlevania Legends (1993, Game Boy)
Kirby’s Dream Land 3 (1997, SNES)
X-Men Vs Street Fighter (1997, Sega Saturn)
Knife Edge NoseGunner (1998, Nintendo 64)
Army Men: Air Combat (2000, Game Boy Color)
Razor Freestyle Scooter (2001, Nintendo 64)
Boogie (2007, DS)

Publicités