C’est le 20 novembre 1998 qu’arrive sur les tablettes des magasins Buck Bumble pour la Nintendo 64. Un jeu d’action développé par Argonaut Games et publié par Ubisoft.

Que se passe-t-il lorsqu’un produit chimique se répand dans une région rurale d’Angleterre? Eh bien, lorsqu’elle touche des abeilles, ça les transforment en insectes extrêmement dangereux. Ce n’est malheureusement pas une théorie, c’est ce qui s’est produit en 2010 lors d’un incident dans une usine de Londres et ça a également touché les autres insectes des alentours qui ont également connus des mutations. Tous ensemble, ceux-ci se sont unis pour former un groupe du nom de Herd (Le Troupeau) avec l’intention de conquérir le monde.

The Herd, bien décidé dans son projet, compte faire tout ce qui est possible pour y parvenir, ce qui veut aussi dire qu’ils tueront tout ce qui est vivant et surtout ceux qui pourraient avoir en tête d’essayer de les arrêter. Ce n’est pas cette menace qui va faire reculer Buck Bumble, une abeille qui a rejoint La Résistance pour mettre un frein à leur plan odieux. Pour l’aider à combattre les insectes mutants, Buck s’est fait implanter une technologie cyborg lui donnant des attaques supplémentaires, onze pour être précis, ce qui inclus des lasers ou encore des missiles. Voyageant dans diverses zones, nous devrons compléter dix-neuf missions, attaquant majoritairement dans les airs quoique certains ennemis doivent être combattus à partir du sol en utilisant une arme précise. Le tout nous mènera au combat finale contre la Reine qui fait partie de l’espèce des Mantes.

Le jeu a été conçu dans le but de pouvoir se servir du Rumble Pak, un accessoire qui faisait vibrer la manette, lors de collisions par exemple, pour ajouter du réalisme au jeu. Il y a même eue une version officielle, le Buck Bumble Pak, faite par Joy Tech et vendue exclusivement chez Dixons & Currys. Ce n’était toutefois pas un produit licencié par Nintendo. Le jeu comprenait deux modes multijoueurs, le premier, Buck Battle, étant un mode de combat alors que le second, Buzz Ball, était du soccer (football) alors qu’il nous fallait faire entrer le ballon dans le but de l’adversaire avec, en prime, la possibilité de tuer l’autre joueur. La bande-son du jeu a été composée par Justin Scharvona et fait dans un style de musique de garage, un genre qui était très populaire en Angleterre au moment de la sortie de Buck Bumble.

Également sortis un 20 novembre:
Dead Zone (1986, Famicom Disk)
Kick Challenger: Air Foot (1987, NES)
Road Rash (1992, Genesis)
Donkey Kong Country 2: Diddy’s Kong Quest (1995, SNES)
Magical Tetris Challenge (1998, Nintendo 64)
South Park: Chef’s Luv Shack (1999, Dreamcast)
Casper: Friends Around the World (2000, PlayStation)
Spider-Man (2000, Nintendo 64)
Top Gear: Dare Devil (2000, PlayStation 2)
WWF SmackDown 2: Know Your Role (2000, PlayStation)
The Simpsons: Road Rage (2001, PlayStation 2)
Big Rigs: Over the Road Racing (2003, PC)
Super Mario 64 DS (2004, DS)
Mass Effect (2007, XBox 360)
Rock Band (2007, XBox 360)
The Legend of Zelda: Syward Sword (2011, Wii)
Family Guy: Back to the Multiverse (2012, XBox 360)
Mario Tennis: Ultra Smash (2015, Wii U)

Publicités