Salut à toutes et à tous! Hier, je parlais de la Nes mini. Aimant jouer mais également lire, je me suis procuré Les Cahiers de la Playhistoire Spécial Nintendo Nes, chapeauté par Florent Gorges. On me promettait moultes histoires et anecdotes, pour la machine et chacun des jeux. La partie historique vous laissera peut-être un sentiment de déjà-vu : en effet, les pages 8 à 37 ont déjà été publiées dans l’Histoire de Nintendo volume 3 (lui-même en rupture chez l’éditeur), soit 30 pages sur 100. Possédant déjà le livre, autant dire que ça part très mal. Puis, pour chaque jeu, vous aurez droit à quelques anecdotes de développement et autres trivias sympas sur la page de gauche. Sur celle de droite, trois immenses photos, et deux petits textes : un sur l’intérêt du jeu aujourd’hui, et un second contenant soit une astuce, soit un temps de speedrun. Ce qui est bien, mais aurait pu tenir sur deux lignes, et sur le coup ne donne l’impression que de remplissage.

Je vais être intransigeant mais juste : j’ai l’impression de m’être fait délester de 5,99€ pour un magasine qui ressemble à une auto-promo de l’ami Flo (l’abus du néologisme « Playhistoire » est dangereux pour la santé) et à un support publicitaire pour la Nes mini (louanges et aucun détails sur la bête). Mille fois non pour ce magasine dispensable à tous les niveaux.

Et tant que j’y suis, j’ai ululé pour l’ouvrage de Coté Gamers « Shmup Vol.1 : La Super Nintendo ». Prévu pour Septembre, nous somme bientôt mi-Novembre et nous n’avons toujours pas le livre dans nos mains. Par contre, la future publication de Coté Gamers est déjà à pré-commander pour le début d’année prochaine. Pas de doute, Pix’n Love fait des émules. Au cas où vous l’aurez oublié, vous n’êtes pas des banques dans lesquelles les passionnés placent leur argent. Les soucis, ça arrive, alors communiquez lorsque c’est le cas et cessez de donner des dates irréalistes. L’optimisme ne suffit pas. [UPDATE] L’agacement a laissé place à un enthousiasme certain suite à la réception ce 18 Novembre de l’ouvrage. More soon! 😉 [/UPDATE]

Publicités