C’est le 3 novembre 1993 que sort le jeu d’action Robocop Vs Terminator. Conçu pour la Super Nintendo, il a été développé par Interplay et la publication a été laissé aux soins de Virgin Games.

Nous avons ici deux franchises réunies en une seule alors que la situation n’est pas très reluisante pour John Connor et le reste de la Résistance dans leur bataille contre les robots de Skynet. Un jour, ils font une découverte des plus inattendue alors que l’une des fondations technologiques de Skynet est en fait la même qui avait été utilisée à l’époque dans la technologie cybernétique pour créer Robocop, le policier mi-homme, mi-robot. C’est là que la décision est prise d’envoyer dans le passé l’un des soldats de la Résistance, Flo, avec pour missions de détruire Robocop et d’empêcher la création de Skynet.

Les choses se compliquent quand Skynet prend connaissance du plan et répliquent en envoyant des Terminator pour arrêter Flo. Ce dernier tombe nez à nez avec Robocop qui se prépare à affronter les Terminator quand il apprend que ceux-ci ont infiltrés l’édifice de l’OCP. En voulant reprogrammer la sécurité, il est piégé et se fait digitaliser, son corps servant à concevoir Skynet. Robocop fini par se servir de son esprit pour prendre le contrôle d’une usine robotique abandonnée pour se rebâtir et débuter la destruction de Skynet dans le futur. En tant que Robocop, nous aurons plusieurs ennemis nous bloquant le passage, que ce soit des Terminator, des endosquelettes, chiens robots et ainsi de suite.

La version Genesis (sortie le 19 mai 1994) diffère légèrement de celle sur Super Nintendo et est basée sur la bande-dessinée du même nom de 1992. L’histoire se déroule quelques années après la création de Robocop avec SAC-NORAD qui donne le mandat à Cyberdine Systems de construire Skynet, ceux-ci se servant de la technologie de Robocop pour y parvenir. Lorsque Skynet est activé, il déclenche aussitôt une guerre contre l’humanité et ils envoient plusieurs Terminator dans le passé pour démolir la Résistance. Après avoir vaincu un Terminator, Robocop se rend à Delta City pour s’en prendre à Robocain avant de se rendre à l’édifice de l’OCP où il doit combattre d’autres Terminator. En se connectant à la console, il transmet malgré lui des informations à Skynet et se fait piéger. Il se ré-assemble dans le futur où un grand nombre de Terminator sont présents.

Également sortis un 3 novembre:
Putter Golf (1990, Genesis)
Championship Pool (1993, SNES)
Magic Boy (1993, SNES)
GunBlaze (1994, DOS)
Beyond the Beyond (1995, PlayStation)
Frogger (1997, PlayStation)
Klonoa: Door to Phantomile (1998, PlayStation)
Army Men: Air Attack (1999, PlayStation)
Chicken Run (2000, Game Boy Color)
Fire Emblem (2003, Game Boy Advance)
Gladius (2003, GameCube)
Ratchet & Clank: Up Your Arsenal (2004, PlayStation 2)
Spyro: A Hero’s Tail (2004, PlayStation 2)
Zathura (2005, PlayStation 2; XBox)
Dragon Age: Origins (2009, PC; PS3; XBox 360)
Jak and Daxter: The Lost Frontier (2009, PSP)
Super Mario 3D Land (2011, 3DS)

Publicités