C’est le 30 octobre 1987 que le jeu de plateformes Bubble Bobble arrive sur la N.E.S. Il a été développé et publié par Taito.

Bub et Bob sont deux frères qui ont décidés d’aller explorer une grotte qui porte le nom de grotte des monstres. La curiosité de ces deux humains leur aura toutefois couter très cher car ils ont étés transformés en dinosaures par le Baron Von Blubba. Il n’y as qu’une seule et unique façon pour eux d’espérer pouvoir reprendre leur apparence d’origine et c’est de traverser la très longue route qui les mènera tout au fond de la grotte.

Pour réussir à atteindre ce bout de la grotte, c’est pas moins de cent niveaux qui nous attendent. Chacun d’entre eux est complètement visible en un écran. Pour avancer à la prochaine étape, il faut vaincre tous les ennemis en les enfermant dans une bulle que nous pouvons cracher. Ensuite, il faut sauter sur la bulle pour la faire éclater, ce qui transformera l’ennemi en fruit que nous pouvons manger pour accumuler encore plus de points. Si nous ne faisons pas éclater la bulle assez vite, l’ennemi en sortira et sera en colère, devenant encore plus dangereux pour nous. Si nous sommes trop long avant de venir à bout de nos adversaires, l’impitoyable Baron Von Blubba va arriver pour tenter de nous vaincre.

Nous ne pouvons pas nous faire toucher par les ennemis ou leurs projectiles, car c’est la mort assurée. Nous avons aussi droit à des Power-Ups qui arriveront dans des bulles. La bulle d’eau enverra une vague d’eau qui poussera les ennemis se trouvant dans la trajectoire hors du tableau (débute au niveau cinq). La bulle d’éclair donnera une décharge électrique aux ennemis touchés (débute au niveau dix-sept) et finalement, la bulle de feu va créer une flamme brulant le sol et les ennemis se trouvant dessus. Si il n’y as pas de sol, elle tombera dans le vide (débute au niveau vingt-cinq). Si nous complétons le jeu en solo, nous avons un message disant de revenir avec notre ami. Il faut donc compléter le jeu à deux pour la bonne fin où les deux frères reprennent leur apparence humaine et retournent voir leur amoureuse respective.

Également sortis un 30 octobre:
Vampire Killer (1986, MSX)
Joust (1987, NES)
Side Pocket (1987, NES)
Wonder Boy in Monster Land (1987, TurboGrafx-16)
Cyber Knight (1992, SNES)
Aero Fighters Assault (1997, Nintendo 64)
Batman Beyond: Return of the Joker (2000, PlayStation)
Destruction Derby RAW (2000, PlayStation)
Shrek (2002, GameCube)
The Simpsons Game (2005, DS, PlayStation 2; PlayStation 3; Wii; XBox 360)
Pokemon Ranger (2006, DS)
Ben 10: Protector of Earth (2007, PSP)
Need for Speed: Most Wanted (2012, PC, PlayStation 3; PlayStation Vita; XBox 360)
WWE ’13 (2012, PlayStation 3; Wii; XBox 360)

Publicités