C’est le 29 octobre 2009 qu’il est possible de se procurer Zombie Tycoon pour la PlayStation Portable via le PlayStation Network. Ce jeu de stratégie en temps réel a été développé par Frima Studio et publié par Sony Computer Entertainment avec la participation de Téléfilm Canada.

Un jeu de zombies où nous ne combattons pas de zombie? Un jeu comprenant Tycoon dans le titre alors que nous n’avons pas les aspects retrouvés normalement dans les jeux de gestion? C’est Zombie Tycoon… Brainhov est un scientifique cinglé qui, avec l’aide de deux assistants, vient de mettre un point un produit appelé Formula Z. Que fait cette formule Z? Eh bien elle peut faire deux choses. La première étant de redonner vie à des personnes décédées. La seconde, un peu moins reluisante, elle transforme en zombie les humains encore vivant.

Brainhov avait d’abord testé le produit sur Ernest, l’un de ses subordonné, mais rien ne s’est passé. Le scientifique a servi de second sujet d’étude et il est devenu un zombie. Pour ce qui est de la seconde personne qui l’aidait dans ses travaux, il a profité de la situation pour s’emparer de la formule dans le but de conquérir la planète entière. Contrairement aux jeux de zombies habituels, nous ne devons pas arrêter une attaque de zombies… bien au contraire, nous sommes les zombies, trois groupes pour être exact, chacun pouvant atteindre huit membres une fois des hôpitaux détruits.

De villes en villes, nous recevons des objectifs à accomplir, la principale étant de démolir toutes les bâtisses que nous voyons. Comme vous vous en douter, les humains voudront se défendre de nos attaques, il faut donc se méfier de où nous posons le pied et porter une attention particulière aux chasseurs de prime qui sont parmi nos ennemis les plus dangereux, ils doivent donc être éliminé dès que possible. Au cours des dix niveaux, si nous voulons améliorer notre défensive, offensive ou capacité de mouvements, il est impératif de s’équiper d’items. Ceux-ci pouvant être des tondeuses à pelouse, chemises Hawaïenne, abat-jour de lampes, etc…

Également sortis un 29 octobre:
Super Thunder Blade (1988, Genesis)
Final Fantasy II (1991, SNES)
Cosmo Gang (1992, SNES)
ActRaiser 2 (1993, SNES)
Lethal Enforcers (1993, Sega CD)
Utopia: The Creation of a Nation (1993, SNES)
Nuclear Strike (1997, PC)
X-Men: Next Dimension (2002, XBox)
Call of Duty (2003, PC)
Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony (2009, XBox 360)
Assassin’s Creed IV: Black Flag (2013, PlayStation 3; XBox 360)
Sonic: Lost World (2013, Wii U)
WWE 2K14 (2013, PlayStation 3; XBox 360)

Publicités