C’est le 24 octobre 1995 qu’arrive sur la Sega Genesis le jeu d’action VectorMan. Il a été développé par BlueSky Software et publié par Sega.

En 2049, la planète entière est devenue un véritable dépotoir de matières toxiques. Les humains se sont réfugiés dans l’espace, laissant aux robots, appelés des Orbots, la tâche de nettoyer tous les dommages que la race humaine a causée pendant de nombreuses années. Raster, un des Orbots, a pour boulot de surveiller le déroulement du nettoyage via un système informatique. Les choses tournent au drame quand un préposé connecte par erreur une bombe nucléaire sur le panneau de contrôle.

Cette gaffe monumentale a donnée naissance à WarHead. Celui-ci est motivé par la haine, la tyrannie et l’oppression, voulant faire en sortant que les humains meurent à leur retour sur Terre. Il parvient même à convaincre les Orbots de démarrer une révolte. Après avoir livré une cargaison de produits toxique sur le soleil, VectorMan revient sur la planète pour découvrir ce qui s’est passé pendant son absence. N’étant pas sous le contrôle de WarHead, il se promet de ne prendre aucun repos tant et aussi longtemps que WarHead ne sera pas vaincu et que la Terre ne sera pas de nouveau sécuritaire.

VectorMan a la capacité de se transformer en objets comme en perceuse, en poisson mécanique, en train, en jet, etc… En plus d’affronter ceux que nous considérions encore comme des collègues peu de temps auparavant, il nous faut démolir les écrans de télévision, ceux-ci permettant à WarHead de mener à bien son plan diabolique. Une autre raison de vouloir casser ces téléviseurs, c’est qu’ils cachent parfois des items qui seront très utile à VectorMan pour mener à bien son projet d’arrêter WarHead. Parmi les aides que nous pouvons obtenir de cette façon, il y a des armes diverses ou encore une icône de transformation dont je parlais au début de ce paragraphe.

Également sortis un 24 octobre:
Disney’s Hercules (1997, PC)
The Land Before Time: Toddler Time (1999, PC)
Jet Grind Radio (2000, Dreamcast)
Mega Man Legends 2 (2000, PlayStation)
Ready to Rumble Boxing: Round 2 (2000, Dreamcast)
Poursuit of Justice (2001, PC)
Suikoden III (2002, PlayStation 2)
Worms Blast (2002, GameCube)
Grand Theft Auto: Liberty City Stories (2005, PSP)
The Sims 2 (2005, DS, Game Boy Advance, Game Cube, PlayStation 2)
Reservoir Dogs (2006, PC; PlayStation 2; XBox)
Snoopy Vs The Red Baron (2006, PC; PSP; PlayStation 2)
Kirby’s Return to Dream Land (2011, Wii)
Batman: Arkham Origins (2013, PC)

Publicités