C’est le 22 octobre 1995 que Porky Pig’s Haunted Holiday s’ajoute à la librairie de la Super Nintendo. Ce jeu de plateformes a été développé par Phoenix Interactive Entertainment et publié par Sunsoft.

Porky Pig est bien installé au chaud dans son lit lisant, à la chandelle, une brochure pour mieux s’informer sur un potentiel lieu de vacances. Devant trop fatigué pour continuer sa lecture, il pose le feuillet et éteint la chandelle pour sombrer dans un profond sommeil… ou plutôt, devrais-je dire, sombrer dans d’horribles cauchemars qui lui donneront bien des sueurs froides.

Au cours de ce jeu basé sur les populaires personnages de l’univers des Looney Tunes de Warner Bros, nous contrôlons Porky Pig dans ce qui est le seul jeu dont il est la vedette. Ses mauvais rêves l’amèneront dans six endroits: des bois hantés; la ville de Ravin Asséché; Atlantis; une mine abandonnée; les Alpes et un château. Nous retrouvons aussi des visages bien connus, mais ceux-ci personnifient des segments des cauchemars de Porky. Daffy Duck est Le Conte, Yosemite Sam devient un Shérif, Spooky Sid est maintenant un fantôme, Tweety se transforme en Jekyll, Willie White est Sharky, Monster Max devient le Yeti et nous avons également, gracieuseté d’ACME Robotics, la Chaos Machine.

Les ennemis, qui comprennent des araignées, chauve-souris, leprechaun, etc… peuvent être vaincus si nous leur sautons dessus ou en leur lançant des fruits. Nous avons même droit à un nombre illimité de continue et il nous faut terminer le jeu en une seule fois car il n’y as pas de sauvegarde possible ou même de mots de passes pour nous amener à un niveau précis. Une particularité du jeu est la météo qui peut être différente entre deux joutes pour un même niveau, parfois nous aurons de la pluie ou d’autres fois de la neige par exemple.

Également sortis un 22 octobre:
The Flintstones (1993, Genesis)
Liquid Kids (1998, Sega Saturn)
Lego Racers (1999, Nintendo 64)
Zeus: Master of Olympus (2000, PC)
Aliens Vs Predator 2 (2001, PC)
Grand Theft Auto III (2001, PlayStation 2)
Zoo Tycoon (2001, PC)
Antz Extreme Racing (2002, Game Boy Advance)
Baldur’s Gate: Dark Alliance (2002, XBox)
The House of the Dead III (2002, XBox)
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2002, PC)
Ultimate Mortal Kombat 3 (2006, XBox 360)