C’est le 20 octobre 1998 que sort Body Harvest pour la Nintendo 64. Ce jeu d’action/aventure a été développé par DMA Design et publié par Midway Home Entertainment.

Nous sommes en 2016 et la situation sur la terre n’a rien de très positif. La raison est que depuis une bonne centaine d’années, les extra-terrestres viennent s’emparer d’humains au point où ces derniers sont au bord de l’extinction. Ne voulant surtout pas qu’une telle chose arrive, un groupe de survivants met au point un plan pour mettre un frein à cette invasion. Pour y arriver, ils doivent remonter dans le temps lors de moments clés. Ils ont déjà un prototype prêt à être testé, ne manque plus qu’à leur équipe de soldats génétiquement modifiés de terminer leur préparation. Le petit problème, c’est que le temps leur manque, les extra-terrestres sont de retour et ont un grand besoin de se nourrir.

Adam Drake (le personnage que nous contrôlons) fait parti du groupe de soldats courageux se préparant pour combattre les envahisseurs venant d’une autre planète. Au cours des cent dernières années, ils ont pu en apprendre plus sur la façon de faire des extra-terrestres. Ceux-ci utilisent un mur invisible qui reste en place vingt-quatre heures pour qu’aucun humain ne leur échappe et que personne ne puisse leur venir en aide. La situation a commencée à se produire en Grèce avant de continuer en Espagne, dans l’Est Canadien, le Sud du Japon et finalement en Inde. La méthode d’attaque demeurant toujours la même. Ils repartent ensuite dans l’espace pour laisser les humains tranquilles pendant vingt-cinq ans où d’autres régions de la planète étaient maintenant leurs cibles et ainsi de suite. Le but étant de remonter en 1916 où les toutes premières attaques se sont produites. Mais les extra-terrestres attaquent les soldats dans le vaisseau avant leur départ. C’est de justesse qu’Adam parvient à leur échapper.

Le jeu se déroule donc sur cinq niveaux qui sont les premiers points s’attaque à chaque quart de siècle (la Grèce en 1916, Java en 1941, l’Amérique en 1966, la Sibérie en 1991 et la comète des extra-terrestres en 2016). Des missions nous sont transmises, comme trouver une clé, secourir une personne en échange d’un avion, etc… Si nous laissons trop d’humains mourir aux mains des extra-terrestres ou par notre faute, nous perdons. Au départ, Body Harvest devait faire parti des jeux sortant lors du lancement de la console, mais Nintendo, qui devait être en charge de le publier, a changé d’idée, trouvant le jeu trop violant. DMA a fini par trouver une nouvelle compagnie Européenne pour le faire, Gremlin Graphics, mais qu’en septembre 1998 soit deux ans après les débuts de la console.

Également sortis un 20 octobre:
Arrow Flash (1990, Genesis)
Firestriker (1994, SNES)
Jack Bros (1995, Virtual Boy)
Magical Drop (1995, SNES)
Terranigma (1995, SNES)
Super Princess Peach (2005, DS)
Dead Space (2008, PC)
Midnight Club: Los Angeles (2008, PS3; XBox)
Borderlands (2009, PlayStation 3; XBox 360)
Grand Theft Auto: Chinatown Wars (2009, PSP)
WWE SmackDown Vs RAW 2010 (2009, PlayStation 2; PlayStation 3; PSP; XBox 360)
Guitar Hero Live (2015, PlayStation 4)
Life is Strange (2015, PlayStation 4)

Publicités