C’est le 19 octobre 2001 que Spider-Man 2: Enter Electro s’ajoute à la librairie de la PlayStation. Ce beat’em up d’action et d’aventure a été développé par Vicarious Visions et publié par Activision.

De nombreux vols sont survenus à New York et ils ont tous quelque chose en commun, ils ont étés perpétrés par Electro. Alors qu’il faisait de la surveillance, Spider-Man est témoin de l’un de ces vols, prenant place cette fois chez BioTech. Notre héros masqué parvient à placer un traceur sur la moto du chef de la bande, Shocker, et il découvre qu’ils se sont dirigés dans un entrepôt abandonné pour y rencontrer une tierce-personne à qui ils remettent une mallette. Spider-Man doit donc découvrir ce qu’il se passe et empêcher Electro de mettre la main sur le Bio-Nexus Device.

Comme dans le jeu précédent, il est possible de débloquer des costumes spéciaux qui donneront des pouvoirs supplémentaires à Spider-Man, certains d’entre-eux reviennent alors que d’autres sont complètement nouveaux. Il peut donc avoir une plus grande force, des toiles d’araignée illimitée ou encore de l’invincibilité par exemple. Une des différences principales avec le premier jeu est que nous pouvons jouer au niveau du sol. Dans le premier jeu, si il se balançait trop bas avec son fil d’araignée, Spider-Man risquait de perdre une vie. Parmi les nouveautés, il y a aussi la possibilité de lancer une balle de toile en plein saut.

À la suite des événements survenus le 11 septembre 2001, le jeu a été retiré des tablettes pour être modifié. Les changements inclus les niveaux de la bataille finale, modification de scènes et l’ajout d’un large pont. À l’origine, il y avait un combat au sommet des Twin Towers du World Trade Center. La fin et l’épilogue ont aussi dû être changés car nous pouvions voir Electro hurler « Top of the World » en quittant les tours en préparation pour l’affrontement final. Finalement, Mighty Thor est crédité dans le journal pour avoir vaincu Electro dans le dernier combat parce qu’il devait apparaître dans un segment vidéo, mais la scène se déroulait sur les tours.

Également sortis un 19 octobre:
Battle Blaze (1993, SNES)
Hungry Dinosaurs (1994, SNES)
Shining Force II (1994, Genesis)
Deer Hunt Challenge (1999, PC)
Pokemon Yellow Version: Special Pikachu Edition (1999, Game Boy)
Buzz Lightyear of Star Command (2000, PC)
Harvest Moon: Save the Homeland (2001, PlayStation 2)
Super Bust-A-Move (2001, PC)
Celebrity Death Match (2003, PC)
Teenage Mutant Ninja Turtles 2: Battle Nexus (2004, Game Boy Advance; GameCube; PlayStation 2; XBox)
Serious Sam II (2005, PC)
Contact (2006, DS)
Rock Band 2 (2008, PlayStation 3)
Saw II: Flesh & Blood (2010, XBox 360)

Publicités