C’est le 26 septembre 1986 que sort sur la N.E.S. un jeu qui allait devenir une importante franchise dans l’univers des jeux vidéos, Castlevania. Il a été développé et publié par Konami.

L’histoire se déroule en 1691 alors que le peuple d’un petit village en Transylvanie célèbre Pâques dans la calme depuis un siècle, le Comte Dracula ayant été vaincu cent ans plus tôt par le désormais légendaire Christopher Belmont qui s’était servi d’un fouet qui a pour nom Le Tueur de Vampire. Toutefois, la fête tourne au cauchemar quand un petit groupe de personnes mal intentionnées se rendent dans un monastère au limite du village pour y faire une messe noire dans l’espoir de faire renaître le terrible vampire.

Ils savent très bien qu’ils ont réussis lorsqu’un éclair touche le monastère. En même temps que Dracula se réveille, son château remonte à la surface et ses loyaux serviteurs accourent pour reprendre du service auprès de leur maître adoré. Il en tient maintenant à Simon Belmont, un descendant de Christopher qui est en possession du fameux fouet étant venu à bout du vampire le siècle précédent, de ramener les choses à l’ordre en tuant une fois de plus le terrifiant Comte, ce dernier gagnant en force à chaque résurrection.

Simon, prenant son courage à deux mains, se rend seul au château dans l’espoir d’en finir une bonne fois pour toute. Mais avant de trouver le vampire, il devra tout d’abord affronter non seulement les très nombreux laquais (grande faucheuse, Medusas, momies, etc…) qui ne veulent pas voir Dracula en position de danger, mais également surmonter les pièges positionnés un peu partout. En plus de son fouet, Simon sera éventuellement équipé avec entre autres un boomerang et de l’eau bénite. Votre récompense si vous parvenez à terminer le jeu? La chance de recommencer du début avec un niveau de difficulté encore plus élevé.

Également sortis un 26 septembre:
Virtual Bart (1994, Super Nintendo)
Bronkie the Bronchiasaurus (1995, SNES)
Super Mario 64 (1996, Nintendo 64)
Bomberman 64 (1997, Nintendo 64)
Army Men: Sarge’s Heroes 2 (2000, Nintendo 64)
X-Men: Reign of Apocalypse (2001, Game Boy Advance)
Trace Memory (2005, DS)
Ceasar IV (2006, PC)
Naruto: Clash of Ninja 2 (2006, GameCube)
The Fast and the Furious (2006, PlayStation 2)
Hyrule Warriors (2014, Wii U)

Publicités