Salut à tous et à toutes! En support à l’épisode 9 du Podcast du Collectionneur sur la Nintendo 64, voici un résumé illustré des jeux évoqués afin que chacun puisse avoir les noms et visuels si jamais l’envie prenait d’y jouer.

consoles-et-accassoires

Commençons logiquement avec le hardware. Outre la console grise classique, il existe des versions colorées translucides (toutes les couleurs ne sont pas sur la photo!) et une édition Pokémon. En bas, vous pouvez vois un Controller Pack, un Transfer Pack et un Rumble Pack, tous trois officiels.

sainte-trinite

La sainte trinité. Les jeux qui ont défini un nouveau paradigme de la 3D. Rien que ça. Si Majora’s Mask commence à côter, surtout complet, les deux autres sont très communs et peu onéreux.

party

Les casseurs de manettes. Super Smash Bros. complet est en train de monter, Mario Party 3 a déjà atteint la stratosphère. Mais les autres restent abordables. Notez que vraiment, ce n’est pas une blague, les Mario Party sont des tueurs de joysticks, surtout avec des gens hystériques aux commandes.

pokemon

Evoqués par DarthColette, voici les Pokémon de la machine. Désolé, Puzzle League est tout nu. Notez que Pokémon Snap et les deux Pokémon Stadium n’ont qu’une seule langue, donc veillez bien à acheter une version française! Si Pokémon Stadium inclus toujours le Transfer Pack, le second épisode n’existe pas en grosse boite avec. Ce qui est au mieux mesquin. Aucun de ces jeux ne cassera votre PEL.

jeux-nintendo

Les licences Made In Nintendo dont nous avons parlé. Si Yoshi’s Story n’a pas attiré nos louanges, et si le petit Kirby n’est pas le jeu du siècle, je conseille chaudement F-Zero X et les autres se joignent à moi pour dire mille fois « oui » à Paper Mario. Les deux titres du haut ne valent pas très cher, les deux du bas nettement plus.

rare

Les jeux Rare. Tous. Ou presque: il manque Miskey’s Speedway USA. Entendez résonner à vos oreilles la bonne parole de PetitePelle lorsqu’il évoque les Banjo! Soyez conquis par la fougue avec laquelle Moa défend Jet Force Gemini! De tous ces jeux, deux sont aujourd’hui hors de prix, Banjo-Tooie et Conker’s Bad Fur Day. Les autres se trouvent facilement.

goemon-and-co

Et les jeux que MrShu a aimé, me demanderez-vous? Ils sont là: les deux épisodes de Mystical Ninja Starring Goemon! Très différents, très japanisants, pas extrêmement chers mais peu communs, prenez-les dès que vous les voyez! Mischief Makers est la pépite Treasure de la console, courant à prix doux. Et enfin à prix pas du tout doux la conversion de Resident Evil 2, avec choix de la couleur du sang inclus et décors « haute définition » avec l’Expansion Pack.

buck

Enfin, last but not least, le jeu qui a bercé l’enfance de Moa: Buck Bumble (c’est même sa photo, dingue). Iconoclaste, unique, et presque donné!

mauvais-jeux

Les mauvais élèves, sans boites, car ils ne le mérite pas. J’ai rajouté Blues Brothers 2000 dont on n’a pas parlé, mais qui mérite amplement sa place sur la photo.

animal-forest

Le premier épisode de la série Animal Crossing, Doubutsu No Mori, sorti uniquement au Japon.

demo-turok-2

La fameuse cartouche de démonstration de Turok 2 en version PAL. Rare et cher, inutile de le préciser. Elle conclue ce tour d’horizon qui ne se veut pas exhaustif. J’espère que cela vous a plu, et à très bientôt pour de nouvelles aventures! ^_^’

accessoires-bizarres

Bonus 1 : les accessoires third party étranges. Au menu: un adaptateur pour jeux étrangers à la compatibilité toute relative, un RAM Pack Guillemot qui fait planter les jeux aléatoirement, un GameBooster qui sert à jouer aux jeux Game Boy sur N64, mais le sans le son, qui n’est pas émulé, enfin le bipack non-officiel mémoire & rumble avec sélecteur intégré. Wahou.

lpp-game

Bonus 2 : vous croyez vraiment que je n’allais pas évoquer le jeu présenté par notre PetitePelle international? Il est au centre, et il s’appelle Magical Hat No Buttobi Turbo! Daibouken, entouré par ses cousins Psycho Fox et Decap Attack. Faites-vous plaisir, testez-les!

Publicités