C’est un 19 août, en 2008, que le jeu de stratégie Sheperd’s Crossing (développé par Success et publié par Valcon Games) arrive sur les tablettes pour la PlayStation 2.

Notre personnage est un voyageur qui a fait le tour du monde et une fille du nom de Claire parvient à le convaincre de s’installer dans un petit village de bergers. Par la plus belle des coïncidences, il y a justement une petite demeure qui est présentement inhabitée et c’est là que nous allons nous installer.

Le but du jeu est entre autres de faire l’élevage d’animaux ou encore de faire pousser du blé, des fruits, des légumes et ainsi de suite. Par contre, ce n’est pas tout de planter des graines et d’attendre que ça pousse ou de simplement regarder les animaux grandir pour ensuite aller les échanger contre des biens (car dans ce jeu, tout fonctionne selon un système d’échange, comme c’est également le cas dans le jeu Banished) car il y aura des obstacles nuisibles qui viendront vers nous pour manger les récoltes (tels des marmottes ou papillons), il en revient donc à nous de trouver des solutions pour les en empêcher autant que possible.

Bien-sûr, nous avons des buts précis à obtenir. D’ailleurs, notre première mission est d’obtenir de la fourrure de lapins, mais pour que sa fourrure pousse, il faudra acquérir sur notre propriété une série d’éléments précis (pour qu’il mange du chou). Pour donner un second exemple de mission, il y a également de faire du vin.

Sont également sortis un 19 août:

  • Power Rangers: Wild Force (2002, Game Boy Advance)
  • Too Human (2008, XBox 360)
  • Shadow Complex (2009, XBox 360)
  • New Super Mario Bros 2 (2012, 3DS)
  • Saint Row IV (2013, PC)
  • Diablo III: Ultimate Evil Edition (2014, PlayStation 3; PlayStation 4; XBox One; XBox 360)
  • Plants Vs Zombies: Garden Warfare (2014, PlayStation 3; PlayStation 4)