[#383]

C’est lors d’une journée inconnue de juin 1992 que nous pouvons découvrir Disney’s Darkwing Duck pour la N.E.S.. Ce jeu d’action a été développé et publié par Capcom.

Les crimes sont en hausses dans la ville de St. Canard et tout porte à croire que c’est le groupe F.O.W.L. qui est derrière tout ça. Puisqu’il est si efficace dans sa lutte contre le crime, le héros masqué Darkwing se fait sans cesse de nouveaux ennemis parmi les criminels et ces derniers compte punir toute la ville pour les exploits du courageux canard qui leur tient tête.

Darkwing Duck ne compte pas se laisser impressionner par ses actes malvaillants et se lance à leur poursuite au travers des rues de la ville alors que nous devons récupérer les diamants et barres d’or qui ont étés dérobés. Nous débutons en voyant une carte de la ville de laquelle sortent des bulles de textes appelant à l’aide. N’en tient qu’à nous de choisir où nous voulons débuter notre combat face aux malfaiteurs afin d’arrêter les six hommes de mains de l’organisation F.O.W.L. au cours des six niveaux. Pour se faciliter la tâche, Darkwing Duck a accès à des armes et items pour soit se défendre ou alors pour s’aider. On peut changer l’arme dans un sous-menu.

Le jeu est adapté du dessin animé de Disney du même nom qui a été en ondes pour trois saisons de 1991 à 1992 pour un total de quatre-vingt-onze épisodes. Une version Game Boy a vue le jour en 1993 et est, en général, plus ou moins le même jeu. Un jeu est également disponible sur la TurboGrafx-16 et bien qu’il soit sorti la même année que le jeu sur NES et qu’il porte le même titre, il s’agit d’un tout autre jeu. Tiger Electronics a sorti une version portative sur un écran à cristaux liquides en 1992.

Publicités