[#379]

C’est le 16 septembre 1994 que Lester the Unlikely est mis en vente pour la Super Nintendo. Ce jeu de plateformes a été développé par Visual Concepts et publié par Asmik Ace Entertainment.

Lester prenait l’air sur le quai en lisant sa bande-dessinée préférée, Super Duper Hero Squad. Se sentant fatigué d’avoir autant joué avec ses jeux vidéos la veille, il prend la décision de s’installer sur un chargement prêt à être embarqué sur un navire et s’endort. À son réveil, il découvre rapidement qu’il n’est plus sur la terre ferme et bien que le Capitaine croit son explication, seule une urgence médicale extrême peut justifier que le navire exécute un demi-tour. Comble de malchance, quelques minutes plus tard, le navire est attaqué par les pirates et commence à couler. Trouvant une veste de sauvetage, Lester parvient à s’échapper et commence à nager jusqu’à la première île qu’il voit, mais perd connaissance avant d’y arriver.

À son réveil, il tente de comprendre ce qui lui est arrivé avant que la mémoire ne lui revienne. Lester doit donc trouver un moyen de retourner chez lui, ce qui ne sera pas une tâche facile, lui qui a peur de tout, que ce soit des hauteurs ou des êtres vivants (il lui arrivera de s’enfuir dans la direction opposée d’une tortue). Il devra aussi surmonter ses limitations physiques qui lui donnent du mal à traverser certains obstacles. Au fur et à mesure qu’il passera au-delà de ses craintes, il commencera à prendre plus confiance en lui-même. Lester peut amasser items et armes et devra éventuellement combattre des mouettes, des panthères, des fantômes et bien-entendu, les pirates en partie responsables de sa présente situation.

Le manuel du jeu dit qu’il a été « filmé en Geek-O-Vision » et que Lester contient deux-cent-cinquante frames d’animations, soit deux fois plus que la moyenne des autres jeux. Eric Browning, l’artiste principal des concepts visuels a non seulement fait la voix de Lester, mais a également servi de modèle au personnage principal.

Publicités