285. La carte mémoire pour la Wii de Nintendo est l’un des ajouts jugés comme étant parmi les plus inutiles, puisque la console contient déjà une mémoire interne et que de toute façon, il est impossible de transférer les jeux de la console virtuelle sur les cartes pour s’en servir ailleurs.

286. Parlant de possibilités mal utilisées, sur la Nintendo DS, une des reproches qui reviendrait le plus souvent est que trop peu de jeux se servent des fonctions vocales.

287. Indiana Jones et Han Solo sont des personnages cachés dans le jeu Mercenaries (2005, PlayStation 2, XBox). Les deux ont étés interprétés par Harrison Ford au cinéma.

19 indiana jones han solo

288. Le dernier jeu officiel sorti sur Master System a été Sonic the Hedgehog en octobre 1991 (en Amérique du Nord). Par contre, pour ce qui est du véritable dernier jeu conçu pour la console, il s’agit plutôt de The Smurfs Travel The World (en Europe) lors de 1996.

289. Pour quelle raison MegaMan est de la couleur bleu? Tout simplement parce que la N.E.S. était très limité au niveau des couleurs. C’est aussi simple que ça.

290. Avec environ six millions de copies ayant trouvés preneurs, Super Smash Bros Melee (2001) est devenu le jeu s’étant le mieux vendu dans l’histoire de la GameCube.

291. Au cours de la création de Forza Motorsport 2 (2007, XBox 360), les développeurs ont accumulés quarante-et-une contraventions pour excès de vitesse et deux permis de conduire ont étés révoqués.

292. Le jeu Flatout 2 (2006), disponible sur PC, Xbox et PlayStation 2 contient plus de cinq mille objets pouvant être détruits et ce, dans chacune des pistes de courses.

293. La Game Boy fait une apparition dans le jeu Mario Paint sorti sur la Super Nintendo en 1992. On peut apercevoir la console portative dans la section du générateur de musique.

19 mario paint

294. Il aura fallu un mois pour créer chacune des automobiles de Grand Turismo 4 (2004, PlayStation 2). Notez que dans ce jeu, il y a plus de sept-cents autos.

295. La console portative N-Gage de Nokia à dans son inventaire cinquante-sept jeux.

296. Une bande-dessinée sur Killzone (2004, PlayStation 2) était dans les plans, mais n’aura jamais vue le jour parce que la compagnie Canadienne qui devait veiller à sa publication, Dreamwave Productions, a fait faillite.

297. Dans le jeu Animal Crossing, sorti exclusivement au Japon sur la Nintendo 64 en 2001, il faut entrer l’heure et la date à chaque fois qu’on y joue.

298. Le tout premier Dynasty Warriors (1997, PlayStation) était en faite un jeu de combat un-contre-un, donc très différent des titres qui ont suivis.

299. Il est possible de trouver une référence à la sitcom Anglaise The Office dans Doom 3 (2004, Windows). Elle se trouve dans le niveau Communications alors que l’on prend le PDA d’une personne du nom de Rob Finch.

300. Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America occupait avant ça le poste de directeur national senior du marketing chez Pizza Hut et c’est à lui que l’on doit, entre autre, la pizza Bigfoot ainsi que la Big New Yorker.

301. Il y a, dans World of Warcraft (2004, Windows), un Dungeon du nom de Uldaman. À l’intérieur, nous pouvons y trouver et recruter trois «Lost Dwarves» qui ressemblent beaucoup à des personnages d’un jeu de la Super Nintendo, The Lost Vikings (1992).

19 lost vikings

Publicités