272. Avant Alex Kidd et Sonic the Hedgehog, la mascotte de Sega était Opa-Opa de Fantasy Zone (1986, Master System)

18 opa opa

273. Un des soldats dans le jeu God of War (2005, PlayStation 2) émet ce que l’on appel le «Cri de Wilhelm», un effet sonore qui est utilisé dans les films et à la télévision depuis plus de cinquante ans. Ce même son a également servi dans Metal Slug, Lost Planet, Scarface et LEGO Star Wars.

274. John Carmack, la personne derrière la programmation de Doom (1993, MS-DOS avant de se retrouver sur plusieurs consoles les années suivantes), est un employé volontaire d’Armadillo Aerospace, une compagnie située au Texas qui se dédie aux vols spatiales en orbite.

275. En plus de Full Spectrum Warrior (2004,XBox, Windows), il existe un jeu de stratégie encore plus avancé qui a été développé spécifiquement pour être utilisé par l’armée et qui n’a jamais été disponible pour le public. Ce jeu porte le nom de Full Spectrum Command.

276. Dans le jeu de combats de gladiateurs Shadow of Rome (2005, PlayStation 2) de Capcom, nous pouvons avoir des points bonus portant le nom de «Urine Trouble» (problème d’urine) si on attaque quelqu’un qui a perdu le contrôle de sa vessie…

277. Avant de travailler chez Nintendo, Hiroshi Yamauchi (qui a déjà eu le titre de président de Nintendo) possédait sa propre compagnie de taxis en plus d’avoir son propre «hôtel de l’amour»… Vous savez, ce genre d’hôtels où il est possible de louer les chambres à l’heure…

278. Electronic Arts est devenu, en 1988, le premier publiciste majeur à sortir un jeu multijoueurs en ligne. Modem Wars (DOS, C64) de Dan Bunten permettait à deux joueurs de s’installer devant leur ordinateur respectif et de se connecter en réseau via une ligne de téléphone.

279. Dans Metal Gear Solid (1998, PlayStation), nous pouvons y voir une console de PlayStation. Nous pouvons l’apercevoir qu’après avoir vaincu le Ninja et ensuite avoir parlé à Otacon. Il y a toutefois des contradictions à savoir si c’est vraiment la PlayStation originale que nous voyons-là ou alors, si il ne s’agirait pas plutôt d’une Saturn… Quoi qu’il en soit, ça demeure une console de Sega qui est visible ici.

18 metal gear solid

280. Donkey Kong Country, sorti sur la Super Nintendo en 1994 est le premier jeu à avoir des séquences digitalisées (images qui sont digitalisées).

281. De nos jours, qu’un jeu vidéo soit en son Dolby 5,1 n’a rien de spectaculaire. Mais, la première fois que les joueurs ont pus faire l’expérience d’un jeu en super stéréo, c’était en 1983 sur le jeu d’arcade de Konami se nommant Gyruss (un shoot-em up spatial).

282. L’Odyssey de Magnavox aura été la toute première console a utiliser des cartouches alors que de son côté, la Channel F de Fairchild est la première à se servir de cartouches pouvant être programmées.

283. Au cours des années, les gens ont pus connaître bon nombre de clones de Breakout. Il est même possible d’en trouver ayant comme base le sexe. Le seul du genre était Swedish Erotica: Bachelor Party et est sorti sur l’Atari 2600 en 1983. Le but de ce jeu était de propulser un homme avec un niveau d’hormones très élevé en direction de plusieurs femmes. Il y a plusieurs autres jeux basés sur le sexe sur cette console, tels que Custer’s Revenge, Beat’em and Eat’em, Bachelorette Party, Gigolo, Philly Flasher, etc…

284. La première manette ayant un bouton analogique n’était pas sous forme de bâton, mais plutôt d’un gros bouton rond. On retrouvait ce genre de manette dans le jeu Pong qui s’est fait connaître au cours de 1972.

18 pong controller

Publicités