188. Avant d’être une compagnie de jeux vidéos, Nintendo était une compagnie fabriquant des jeux de cartes, celle-ci ayant été fondée en 1889.

189. Final Fantasy (1987, Famicom, NES) devait être le dernier jeu à vie de Square (d’où le mot Final dans le titre). La compagnie n’arrivait tout simplement pas à être rentable avec des jeux comme Rad Racer (1987, NES) et World Runner 3D (1987, NES) et tenaient absolument à se retirer sous une bonne note.

190. Afin de créer l’horrible monstre Necromorph dans le jeu Dead Space (2008, PlayStation 3, XBox 360), les développeurs de EA Redwood Shores ont étudiés les photos de victimes d’accidents de voitures. Ils ont également visionnés des centaines de films d’horreurs dans le but d’obtenir des idées pour le jeu.

191. Toutes les consoles de Nintendo existantes au moment de la sortie de Super Smash Bros Melee (2001, GameCube) sont visibles dans le jeu. Nous parlons ici des N.E.S., Game Boy, Nintendo 64, Game Cube, Gameboy Advance, Gameboy Color et finalement, la Super Nintendo.

12 super smash bros

192. La voix de Shodan dans la série de jeux System Shock est celle de la femme du réalisateur audio du jeu Looking Glass.

193. Un jeu du nom de Malice (2004, PlayStation 2), mettant en vedette Gwen Stefani, devait être un jeu à gros budget, destiné à la XBox. Après des années de délais, il sort finalement sur XBox ainsi que sur PlayStation 2, mais par contre, les phrases que la chanteuse avait enregistrées n’ont pas étés utilisées. Les chansons du groupe No Doubt ont subies le même sort et ne sont pas entendues dans le jeu.

194. Chris Moyles n’est pas seulement DJ pour Radio One en Angleterre, il est également un ennemi dans le jeu 24 (2006, PlayStation 2), basé sur la série télévisée du même nom. Il y personnifie un terroriste de l’Europe de l’Est que Jack Bauer affronte en début de jeu. Même si son visage est utilisé, c’est la voix d’une autre personne que nous entendons.

195. Mega Man n’est pas la première mascotte de Capcom. Cet honneur revient plutôt à Captain Commando. Il a été remplacé, car ce superhéros de science-fiction n’était pas très populaire auprès des amateurs de jeux vidéos.

12 Captain Commando

196. Avant d’en arriver à un style unique pour le jeu Okami (2006, PlayStation 2), les développeurs de chez Clover Studios avaient l’intention de donner au jeu un look réaliste. Il est d’ailleurs possible de débloquer une vidéo du concept original en terminant le jeu. La raison pour laquelle le changement graphique a été fait, c’est que la PlayStation 2 n’était pas assez puissante pour se le permettre.

197. À son pic de popularité, les Dragon Quest ne sortaient que pendant les fins de semaines au Japon pour la simple et bonne raison que lorsqu’il sortait au cours de la semaine, des milliers de gens manquaient des journées de travail en prétextant être malades, quand en réalité, ils comptaient aller jouer au jeu.

198. Duke Nukem 3D (1996, MS-DOS) est l’un des tout premier jeu vidéo à utiliser des effets audio en temps réel pour ses jeux. Par exemple, lorsque nous nous retrouvons sous l’eau, un effet est appliqué pour que les sons produits par un fusil qui tire un coup soient plus assourdis afin de donner plus de réalisme. Des effets similaires sont utilisés, tout dépendant du lieu où nous nous trouvons dans le jeu.

199. Jouer en ligne était possible avec la Super Nintendo à la condition d’être équipé du Satellaview. Non seulement les joueurs pouvaient télécharger des jeux, principalement des remakes d’anciens jeux, ils pouvaient également avoir accès à des nouvelles sur des jeux à venir.

12 satellaview

200. Ico (2001) était supposé sortir sur la PlayStation, mais le développement du jeu a été arrêté, pour finalement reprendre dans le but de le vendre sur la PlayStation 2. Au départ, Yorda avait des cornes sur sa tête et non le personnage Ico. Il est possible de trouver des images du concept original en fouillant sur Youtube.

201. La musique du premier jeu Jak & Daxter (2001, PlayStation 2) a été composée par Mark Mothersbaugh, qui est non seulement un membre du groupe des années ’80 Devo, mais également un compositeur pour tous les films du réalisateur Wes Anderson, incluant The Royal Tenenbaums et The Life Aquatic.

202. La série Metroid ne prend pas place dans un ordre chronologique, ce qui peut créer une certaine confusion. Afin qu’ils soient dans le bon ordre, voici le classement chronologique: Metroid (NES), Metroid Prime (Game Cube), Metroid 2: Return of Samus (Gameboy), Super Metroid (Super Nintendo) et finalement, Metroid Fusion (Gameboy Advance).

Publicités