172. DJ Atomica, qui a prêté sa voix pour le jeu Burnout Paradise (2008, Windows, PlayStation 3, XBox 360) l’a aussi fait pour SSX 3 (2003, GameCube, XBox, PlayStation 2). Dans le premier jeu cité, il fait plusieurs références à SSX (2000, PlayStation 2), suggérant que c’est supposé être le même personnage.

173. Dans Beautiful Katamari (2007, Xbox 360), nous pouvons y voir une pile de consoles XBox 360 empilées les unes sur les autres au sol.

11 xbox dans katamari

174. À l’origine, Devil May Cry (2001, PlayStation 2) était supposé être un jeu faisant partie de la série des Resident Evil. La façon de Dante de manipuler son arme était un glitch, mais est finalement, c’est devenu la façon de faire du personnage.

175. Ceux qui se sont procurés Shenmue 2 (2002, XBox) ont également eu droit à un DVD contenant toutes les scènes principales du premier jeu. Au Japon, ce petit film avait même été diffusé dans les salles de cinémas.

176. La trame musicale du tout premier Broken Sword (1996, diverses consoles) a été composée par Barrington Pheloung. Celui-ci est également connu pour avoir été le compositeur du jeu Inspector Morse.

177. Au départ, Star Fox Adventures (2002, GameCube) devait avoir pour titre Dinosaur Planet, un jeu entièrement développé par Rare mettant en vedette un renard bleu du nom de Krystal. Le personnage n’a pas été relégué aux oubliettes et est plus tard devenu un membre de l’équipage dans Star Fox.

178. Les amateurs de littérature ont étés servis dans Deus Ex (2000, Windows), puisqu’il contient un livre intégral dont le titre est The Man Who Was Thursday, écrit par G.K. Chersterton et qui a quelques points en communs avec le jeu. Les chapitres y sont éparpillés au travers du jeu en datacubes.

179. En Allemagne, les copies de Medal of Honor (1999, PlayStation) ont dues être modifiées car au dos de la boite, il était possible de voir une croix gammée. Les développeurs ont également dus modifier le jeu pour y retirer tous les drapeaux et autres symboles reliés aux Nazis.

180. Le jeu d’ordinateur Grim Fandango (1998, Windows) devait à l’origine porter le titre Deeds of the Dead. La raison pour laquelle ce ne fut pas le cas, c’est que LucasArts ne voulait pas de référence à la mort dans le titre du jeu… et ce, même si le jeu en question est justement à propos de la mort, la vie après la mort et de la Grande Faucheuse…

181. Des différences sont observables dans les versions Nord-Américaine et Japonaise de Resident Evil 4 (2005, GameCube, PlayStation 2). Dans la première, lorsque Leon est tué par Mr. Chainsaw, sa tête se fait couper. Par contre, au Japon, lorsque ça se produit, ce sont des portions de son visage qui sont coupées, montrant même une partie de son crâne.

182. Accéder à la radio via internet grâce au WiFi était quelque chose de possible avec la PlayStation Portable. Mais, puisqu’il était déjà possible d’emmagasiner pour l’utilisation d’y insérer les chansons désirées dans la mémoire de la console portative, l’option de la radio n’intéressait pas vraiment les gens.

11 radio sur psp

183. Dans le premier Max Payne (2001, Windows, PlayStation 2, XBox), le visage de Max est en fait une digitalisation de celui du scripteur de la série, Sam Lake. Par contre, pour le second jeu dont le sous-titre est The Fall of Max Payne (2003, Windows, XBox, PlayStation 2), c’est plutôt le visage de l’acteur Timothy Gibbs de la série Sex and the City qui a servi de modèle.

184. Dans l’écran de chargement du premier Ridge Racer (1994, PlayStation), on peut jouer à un mini-jeu du style de Galaxians. Si nous parvenons à vaincre tous les ennemis, huit véhicules additionnels seront débloqués.

185. Starcraft (1998, Windows) peut se vanter d’avoir été le tout premier jeu à avoir fait un voyage dans l’espace. Il avait fait partie de la mission Shuttle STS-96 le 27 mai 1999 et avait été envoyé par le spécialiste de la mission Daniel T. Barry, ce dernier étant également un fan de Starcraft.

186. Plusieurs des effets sonores ainsi que la police d’écriture principale de Streets of Rage (1991, Sega Genesis) ont étés directement pris de Revenge of Sninobi (1989, Genesis). La voiture de police, tant qu’à elle, provient de E-SWAT: Cyber Police (1989, Arcade; 1990, Genesis).

187. Alien Hominid (2004, PlayStation 2) est d’abord apparu sur internet sous une version Flash. Le jeu était tellement populaire qu’il a été téléchargé plus de six millions de fois. Devant une telle popularité, une adaptation sur console était inévitable.

Publicités