Notre cher plombier est sans le moindre doute l’un des personnages les plus facilement reconnaissable de toute l’industrie du jeu vidéo. Il n’est donc pas surprenant d’avoir vu, depuis les années ‘80, de très nombreux produits en tout genre portant son effigie. Dans les paragraphes qui vont suivre, vous en verrez plusieurs allants des produits alimentaires, vestimentaires, scolaires, etc…

 

mario objets 01

Accessoires de bureau

Quoi de mieux, pour bien se concentrer à l’école qu’une panoplie d’objets avec le visage de Mario dessus? Que ce soit des sacs à dos, des carnets de notes, des étampes, stylos, ruban collants, coffres à crayons ou même des calendriers, nous sommes assurés de trouver l’objet qui fera notre bonheur.

 

mario objets 02

Articles vestimentaires/décoratifs

Avec tout ces objets scolaires, pourquoi ne pas compléter l’ensemble en s’équipant du côté vestimentaire également? Il y a de quoi meubler une chambre avec des draps et couvre oreillers, des rideaux, des pyjamas, des pantoufles et même des casquettes, des cravates, des espadrilles et serviette de plage pour en nommer quelques uns.

 

mario objets 03

Produits alimentaires

Après s’être équipé en articles de bureaux, en vêtements, en décorations pour la chambre, etc… l’étape logique suivante est donc de se nourrir «convenablement» grâce à notre sympathique plombier. Selon les caprices de nos papilles gustatives, il est possible de placer nos repas dans une boite à lunch, nos breuvages dans des thermos, des gourdes, des tasses ou encore, s’acheter directement une canette de boisson gazeuse à l’effigie de nos personnages préférés de la franchise. Si nous nous dirigeons du côté des repas, le choix y est également présent, dépendant de ce qui satisfait le plus notre estomac. Pâtes alimentaires, biscuits, céréales ou pour les amateurs de sucré, des friandises diverses sous toutes sortes d’emballages différents, allant de cubes mystères, de boite en forme d’étoiles, un contenant avec un Mario sur le dessus d’un tube ou une voiture de course de Mario Kart 64. Il ne faut pas oublier les petites décorations pour les gâteaux également.

 

mario objets 04

Montres, horloges et téléphones

Parce que c’est bien de connaître l’heure avec précision, on nous offre des montres, réveille-matins ou encore des horloges de plusieurs modèles différents. Vous préférez vous faire réveiller par un son de cloche comme à l’ancienne? Un modèle existe. Vous préférez quelque chose de plus technologique pour bien débuter la journée? Ça aussi, ça se trouve. Côté montres, vous aimez avoir un petit écran? Une montre plus traditionnelle? Aucun problème de ce côté-là, vous trouverez de quoi rejoindre vos préférences personnelles. Il y a même de belles horloges murales ou montres grand-père. Finalement, que serait une conversation téléphonique sans un téléphone Mario Bros? Encore là, il n’existe pas qu’un seul modèle. Les amateurs de Mario Kart y trouveront eux aussi leur compte tout comme ceux qui le préfère plus comme il s’est fait connaître, debout sur ses deux jambes.

 

mario objets 05

Petits jeux de poches et d’arcades

C’est maintenant le temps de se détendre et on peut compter sur Mario pour le faire grâce à des jeux, pour la majorité de poches, pour passer le temps sans s’en rendre compte. On retrouve donc des jeux à billes (certains aimantés, d’autres non), fonctionnant avec de l’eau à l’intérieur pour propulser les anneaux, des machines à boules miniatures et grandeurs natures, un cube rubik, des yoyos ou encore un golf miniature contrôlé grâce à une manette de la Famicom. Ce ne sont là que quelques exemples.

 

mario objets 06

Objets divers

Pour terminer avec un petit medley d’objets divers, voici d’autres choses que ce cher Mario a à nous proposer pour parfois nous divertir ou alors nous rendre la vie plus «facile». Bien entendu, on peut y retrouver des figurines de toutes sortes (certains venant même avec une barre de savon), des peluches ou encore des bandes-dessinées. Ce n’est pas tout, on peut également lister des objets à utiliser dans la vie de tous les jours, comme des portes clés, portefeuilles (certains changeant d’image en le bougeant un peu), des étuis pour les disques compactes ou des étuis pour les jeux de Nintendo DS.

 

Ce que nous ne pouvons pas dire, c’est que Mario n’a pas eu le traitement qu’il méritait, car après tout, Nintendo a fait le maximum pour sortir le plus grand nombre d’objets possibles et ce, dans plusieurs catégories différentes. Bien-sûr, il y en as beaucoup que nous n’avons pas vus dans ses six paragraphes, mais les soixante-et-deux objets observés démontrent tout de même très bien l’étendue des choses existantes sur Super Mario Bros et vous donne une bonne idée générale de ce qu’il est possible de retrouver sur cette franchise outre les jeux vidéos.

Publicités