C’est le 21 janvier 1988 qu’arrive sur les tablettes le jeu de sports Ice Hockey destiné à la N.E.S.. Il a été développé par Nintendo EAD et publié par Nintendo.

Le but du jeu est simple… envoyer la rondelle dans le filet adverse plus de fois que pourra y parvenir l’équipe opposée. Il est possible de modifier nos joueurs selon trois types disponibles: petit et mince, il sera donc rapide mais pas très doué pour ce qui est des placages et des tirs au filet; taille moyenne, moyen étant également la description pour sa vitesse, sa force d’impact et ses tirs ou le troisième choix qui est très large, notre joueur sera lent, mais fort pour plaquer et bon pour ses tirs au but.

L’inévitable se passera… il y aura de temps à autres des bagarres et le perdant terminera au banc des punitions. Ces combats débuteront si deux joueurs se chamaillent trop longtemps pour avoir la rondelle. Pour ce qui est des parties, à vous de voir si vous voulez des périodes de sept, dix ou quinze minutes. Contrairement aux partie habituelles de hockey où il y a six joueurs au total par équipe sur la glace en incluant le gardien de but, dans le cas qui nous concerne, il n’y aura que cinq joueurs avec le gardien.

Il y a quelques différences entre les équipes disponibles dépendant de la région d’où vient la cartouche. Au Japon, les équipes sont États-Unis, Canada, Japon, Union Soviétique, Tchécoslovaquie et Pologne. Toutefois, si nous avons la version Nord-Américaine ou Européenne, le Japon a été remplacé par la Suisse. La seconde différence est au niveau de la musique lors du jeu et lorsqu’un but est marqué qui ne sera pas la même entre le Japon et l’Amérique du Nord. Finalement, le gros joueur de hockey apparaît en tant qu’autocollant dans Super Smash Bros Brawl.

Également sortis un 21 janvier:
Dragon Eyes (1991, PC)
Metroid II: Return of Samus (1992, Game Boy)
Super Mario Land 3: Wario Land (1994, Game Boy)
Die Hard Trilogy (1997, Saturn)
Auto Destruct (1998, PlayStation)
Super Smash Bros (1999, Nintendo 64)
Donkey Kong Country (2001, Game Boy Color)
Mickey’s Speedway USA (2001, Nintendo 64)
Forever Kingdom (2002, PlayStation 2)
Advance Wars: Days of Ruin (2008, DS)
Endless Ocean (2008, Wii)
Big Bang Mini (2009, DS)
Bejeweled: Twist (2010, DS)
Lucifer Ring (2014, PlayStation)

Publicités