C’est le 13 janvier 1994 que General Chaos arrive sur la Sega Genesis. Ce jeu de tactiques a été développé par Game Refuge et publié par Electronic Arts.

General Chaos doit aller au combat contre le General Havoc et nous l’aideront à vaincre l’ennemi et ce, peu importe sur lequel des cinquante champs de bataille aura lieu l’échange de coups de feu ou autre types d’armements disponibles à notre disposition.

Puisque le General Chaos n’a aucune intention de partir à la guerre seul contre une armée adversaire, il devra choisir parmi cinq unités, l’équipe d’assaut, l’unité de démolition, la troupe de force brute ou les commandos. Les unités ont leurs soldats avec leurs forces et faiblesses comme les Gunner qui sont bien entraînés, avec une arme dont la portée d’attaque est moyenne et ont un haut niveau de tir. Il y a aussi les Launcher, eux ont une arme puissante et de longue portée, mais ils tirent plus lentement. Viennent ensuite les Chucker avec leurs grenades mais leur attaque a un plus bas niveau. Suivent alors les Scorcher avec leur lance-flamme. Bien que très efficace, leur arme n’a pas une très longue portée et deviendra temporairement inutilisable si ils vont dans l’eau. Finalement, il y a les Blaster. Ceux-ci ont besoin de plus de protection et leur arme de prédilection est la dynamite et pour ce qui est de leur niveau de tir, il aurait de quoi envier celui des autres soldats.

Si l’un de nos soldats est blessé, il est possible de faire appel à de l’aide médical, mais ils ne viendront à notre secours qu’un nombre limité de fois. En septembre 2013, une campagne de financement avait été lancée dans le but d’obtenir une suite. Malheureusement, la campagne s’est terminée alors qu’il manquait encore plus de cent mille dollars au but fixé.

Également sortis un 13 janvier:
Atomic Robo-Kid (1990, TurboGrafx-16)
Zoom! (1990, Genesis)
Conquests of the Longbow: The Legend of Robin Hood (1992, DOS)
Streets of Rage 2 (1993, Genesis)
Art of Fighting (1994, Genesis)
Legend of Illusion starring Mickey Mouse (1995, Game Gear)
The Lion King (1995, Game Gear)
Magical Drop (1996, PlayStation)
Cyber Marine (1999, DOS)
NHL Street (2004, GameCube; PlayStation 2; XBox)
Mario Party Advance (2005, Game Boy Advance)
Lord of the Rings: Conquest (2009, DS; PC; PlayStation 3; XBox 360)
Nidhogg (2014, PC)
Alien: Isolation – Safe Haven (2015, PlayStation 4; XBox One)