C’est le 3 janvier 1995 que sort Super Adventure Island II dans les commerces. Ce jeu de plateformes pour la Super Nintendo a été développé et publié par Hudson Soft.

Après toutes ses années, Master Higgins qui ne l’a pas toujours eu facile côté relation de couple, s’est enfin marié avec l’amour de sa vie, Tina. C’était peut-être insensé de penser que tout allait se dérouler sans encombre, après tout, Master Higgins devrait commencer à être habitué à vivre des situations hors de l’ordinaire. La malchance s’est donc abattue sur eux une fois de plus, cette fois en pleine lune de miel alors que les nouveaux mariés sont séparés à la suite d’une puissante tempête tropicale de laquelle s’est créée un cyclone et les deux se sont retrouvés échoués sur une île différente.

Un malheureux contre-effet de cette mauvaise situation météorologique a fait en sorte que les deux sont devenus amnésiques. Un jour, Master Higgins est investit d’une mission par le roi de Waku-Waku, retrouver la princesse qu’il était sur le point d’épouser et qui s’est faite enlever. Fait surprenant, comme lui, la future reine a aussi un trou de mémoire. Master Higgins accepte la demande du roi parce qu’au fond de lui, il a la certitude que cette femme pourra l’aider à regagner la mémoire.

Higgins se déplacera à bord de son radeau, s’arrêtant d’îles en îles auxquels il obtiendra l’accès avoir avoir complété des niveaux pour obtenir les items nécessaires à lui ouvrir le passage. Pendant longtemps, ce jeu aura été le dernier de la franchise qui a débuté sur la N.E.S. jusqu’à que sorte Adventure Island: The Beginning sur la WiiWare en 2009. Au total, il y a eu huit jeux dont trois sur la N.E.S. (Adventure Island 1 à 3), un sur la Family Computer (Adventure Island IV), un sur PC-Engine (New Adventure Island) et deux sur Super Nintendo (Super Adventure Island I et II).

Également sortis un 3 janvier:
Kid Dracula (1993, Game Boy)
Adventures of Yogi Bear (1995, SNES)
Disney’s Bonkers (1995, SNES)
Pac in Time (1995, SNES)
Princess Maker (1995, TurboGrafx CD)
X-Men: Mutant Apocalypse (1995, SNES)
Mech Platoon (2002, Game Boy Advance)
Dr. Muto (2003, GameCube)
Counter-Strike: Condition Zero (2004, PC)
Paws & Claws: Pet Vet (2007, DS)
Sneezies (2011, Wii)
Galaxy Saver (2013, DS)
Unchained Blades (2013, 3DS)

Publicités